Colivio et Euryale AM s’associent pour développer une offre de coliving pour seniors


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Colivio et Euryale AM s’associent pour développer une offre de coliving pour seniors 1

© Westend61 – Fotolia

Colivio vient de s’associer à Euryale AM dans le cadre du lancement d’une offre de coliving dédiée aux seniors en perte d’autonomie vivant dans les grandes agglomérations. Ces deux acteurs se sont fixés pour objectif une dizaine d’opérations en Vefa à réaliser d’ici la fin de l’année.

Les domiciles partagés de Colivio permettront de développer un accompagnement 24/24 des seniors par des auxiliaires de vie dont le coût est mutualisé entre les habitants. « À mi-chemin entre domicile traditionnel et Ehpad, ce nouveau type de domicile doit permettre de vieillir « chez soi » tout en bénéficiant d’un accompagnement sécurisant et bienveillant, selon le communiqué. Concrètement, ces lieux de vie de 400 m² proposent des espaces privatifs d’une trentaine de m² avec salle de bain privative et l’accès à des pièces de vie commune où huit habitants seront accompagnés par une équipe d’auxiliaires de vie présente jour et nuit pour les aider dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne. »

À raison de 5 à 8 M€ par opération, Euryale AM entend ainsi développer une nouvelle classe d’actif dans le portefeuille de sa SCPI Pierval santé, aujourd’hui essentiellement constitué d’Ehpad, de cliniques et de maisons médicales – 128 établissements portés. « Nous sommes fiers d’affirmer une nouvelle fois notre capacité d’innovation à travers le développement de Colivio qui nous semble apporter une réponse humaine et pragmatique aux enjeux du vieillissement de la population », explique Patrick Vandenberg, directeur général délégué d’Euryale AM.

« C’est une chance immense que d’avoir Pierval Santé à nos côtés pour donner à Colivio les moyens de ses ambitions », assure Maxence Petit, président de Colivio.

Une première opération à Enghien-Les-Bains

Colivio souhaite créer plus de 200 implantations en France dans les 10 prochaines années. Colivio et Euryale AM ciblent des parties de programmes immobiliers résidentiels dans lesquelles seront installés deux domiciles partagés pour huit personnes chacun. Ce partenariat a d’ailleurs déjà pris forme avec une première opération menée avec le concours de Pitch Promotion, filiale d’Altarea Cogedim, qui réalise le programme Elegance en plein cœur d’Enghien-Les-Bains dans lequel 800 m² seront dédiés aux domiciles partagés de Colivio.

« Nous sommes très heureux de l’accueil que nous avons reçu de la part de Pitch Promotion avec qui nous partageons des valeurs d’inclusion et d’innovation, explique Maxence Petit. Cette première opération valide notre approche de développement qui capitalise sur la volonté des promoteurs immobiliers de développer une dynamique intergénérationnelle au sein de leurs programmes résidentiels ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…