Evergrande : action en hausse après une journée de suspension 1

Evergrande : action en hausse après une journée de suspension


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© naypong / Fotolia

L’action du géant chinois de l’immobilier Evergrande a pris des couleurs mardi pour son retour à la Bourse de Hong Kong après une journée de suspension, en dépit d’un ordre de démolition d’un projet immobilier. Evergrande est étranglé par une dette abyssale d’environ 260 Mds€. Il se débat depuis plusieurs mois pour honorer ses paiements d’intérêts et ses livraisons d’appartements.

Sans donner de raisons, le groupe avait suspendu lundi sa cotation à la Bourse de Hong Kong. Evergrande a finalement annoncé mardi sa reprise. L’action a gagné plus de 10 % en début de séance avant de s’essouffler un peu à la clôture (+1,2 6%). En octobre, Evergrande avait déjà connu une première suspension de cotation.

Le groupe ultra-endetté a par ailleurs confirmé mardi qu’il avait reçu l’ordre de démolir 39 bâtiments d’un projet immobilier, baptisé Ocean Flower Island, dans la province insulaire de Hainan (sud). La décision, prise par les autorités le 30 décembre, ne concerne qu’une seule parcelle de terrain, selon Evergrande. Le communiqué ne précise pas la raison de cette démolition. Mais la presse chinoise évoque un permis de construction obtenu illégalement. 

« La société communiquera activement avec les autorités conformément à la décision et résoudra le problème de manière appropriée », a indiqué le groupe sans plus de précisions.

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…