French Proptech signe un partenariat avec Cogim 1

French Proptech signe un partenariat avec Cogim

French Proptech signe un partenariat avec Cogim 2

© metamorworks / Adobe Stock

L’association The French Proptech, mouvement social d’entrepreneur qui fédère les acteurs de l’immobilier et de l’innovation, annonce la signature d’un partenariat avec le promoteur Cogim pour la saison 2020-2021.

Pour Tristan Séchaud, directeur général de Cogim : « Cogim est ravi d’intégrer le mouvement de la French Proptech en tant que partenaire. En effet, nous avons déjà une bonne connaissance de l’écosystème de La French Proptech puisque nous sommes en contact régulier avec certaines de ses startups à travers nos différents projets et évènements auxquels nous avons l’habitude de participer durant l’année (Mipim, Rent, French Proptech Tour…). À travers ce nouveau partenariat, nous souhaitons nous inscrire davantage dans le tournant digital et technologique que prend le secteur de l’immobilier. Nous souhaitons ainsi continuer d’implémenter des solutions technologiques efficientes au sein de notre structure et programmes immobiliers dans les domaines suivants : montage et conception de nos projets, commercialisation du neuf, les nouveaux usages dans l’habitat… »

Ce partenariat vient donc appuyer la stratégie du groupe, à savoir, accélérer la transition digitale du métier de promoteur, renforcer sa vision de l’innovation et former ses collaborateurs aux outils et solutions proposés par les startups PropTech françaises.

Cette collaboration sera notamment axée sur trois sujets : le digital comme stratégie de commercialisation et de communication ; la construction hors site et le nouveau bâtiment totem de la French Proptech à Montpellier. Également au programme du partenariat : sessions de pitch inversés, découverte des startups du mouvement, learning expédition et missions de conseil qui permettront de développer de nouvelles idées et de créer des synergies avec la communauté.

En parallèle, Cogim embarquera aux côtés des startups et des autres partenaires du mouvement pour les nouvelles dates du French Proptech Tour en 2021.

Pour Michaël Lalande, trésorier du mouvement French Proptech : « Nous sommes très heureux d’accueillir Cogim au sein de notre mouvement en tant que partenaire. Comme le souligne Tristan Séchaud, nous échangeons régulièrement avec les équipes de Cogim et nous sommes ainsi ravis de faire perdurer ce partage dans le temps en apportant des réflexions autour de notre métier pour contribuer à la construction de la ville de demain. Ce partenariat prend d’autant plus de sens, car Cogim a été choisi pour la réalisation, en co-promotion avec Neocity, du second bâtiment totem de la French Proptech. Ce dernier prendra place dans l’emblématique quartier de Port-Marianne à Montpellier et accueillera des logements, des commerces en pied d’immeuble et des locaux pour les startups du mouvement. Ces différents liens entre Cogim et la French Proptech en font un partenaire idéal. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…