JO 2024 : Jean Castex salue l’avancement et la sobriété du Centre aquatique olympique 1

JO 2024 : Jean Castex salue l’avancement et la sobriété du Centre aquatique olympique


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Pose de la première pierre du Centre aquatique olympique.
© DR

Jean Castex, Premier ministre, et Patrick Ollier, ancien ministre, président de la Métropole du Grand Paris, ont posé lundi dernier, la première pierre du Centre Aquatique Olympique (CAO), un équipement sportif construit pour les Jeux de Paris 2024. Au cours de cet évènement, le Premier ministre a salué l’avancement du projet « dans le bon sens et avec efficacité ». Les travaux de ce projet, dont la Métropole du Grand Paris est maître d’ouvrage, ont en effet démarré au printemps 2020 et avancent au rythme annoncé.

Par ailleurs, Jean Castex a souligné la sobriété et l’ambition du Centre aquatique olympique pour les JO 2024 : « Le choix de Paris 2024 est d’utiliser, en les modernisant et en les transformant, le maximum d’infrastructures existantes. Mais il en faut quelques nouvelles et celle-ci, sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole du Grand Paris, est la principale ». En ce sens, le projet a reçu en octobre dernier la certification « NF HQE équipements sportifs »

De son côté, Patrick Ollier a déclaré : « le Centre Aquatique Olympique incarne la volonté de la France d’être au rendez-vous des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est une grande fierté pour la Métropole du Grand Paris d’en être le maître d’ouvrage et d’y montrer toute sa capacité à contribuer à leur réussite ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…