La 14e édition du Prix des espoirs de l'architecture de BNP Paribas Real Estate lancée 1

La 14e édition du Prix des espoirs de l’architecture de BNP Paribas Real Estate lancée


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


BNP Paribas Real Estate a lancé le Prix des espoirs de l’architecture, ouvert aux étudiants en 4e ou 5e année d’architecture ou en bi-cursus architecture-ingénieur. Cette 14e édition a pour thème « Construire la ville sur la ville aujourd’hui ». En filigrane, plusieurs interrogations : Quelles transformations, adaptations ou réinterprétations imaginer pour le bâti existant pour répondre aux enjeux environnementaux et aux nouveaux usages des urbains ? Comment habiter ces villes qui demain seront encore plus peuplées ?

Les candidats devront proposer un projet architectural répondant à toutes ces questions en choisissant un bâti existant en milieu urbain afin de réinterpréter son architecture, proposer une nouvelle utilité, une nouvelle organisation, voire une nouvelle identité des espaces, pour ainsi construire la ville sur la ville. Les projets présentés devront prendre en compte différents enjeux tels que le changement climatique, la raréfaction des ressources naturelles et les nouvelles exigences environnementales, mais aussi les nouvelles attentes en termes de mixité des fonctions et des usages, de partage et d’utilisation de ces espaces, le bien-être et la santé des urbains, la solidarité et l’inclusion, ou encore l’intégration du vivant pour ses aménités écologiques et sociales et l’objectif de zéro artificialisation nette.

Les résultats et la remise des prix se dérouleront au Forum des métiers de l’immobilier et de la ville, le 16 février 2022.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 novembre 2021 minuit.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…