Le groupe CDC Habitat met en place un plan pour assurer la protection de ses salariés et de ses locataires 1

Le groupe CDC Habitat met en place un plan pour assurer la protection de ses salariés et de ses locataires


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le groupe CDC Habitat met en place un plan pour assurer la protection de ses salariés et de ses locataires 2

© franz massard / Adobe Stock

Le groupe CDC Habitat annonce l’organisation de la protection sanitaire de ses salariés et de ses locataires, face au Covid-19, ainsi que le rétablissement rapide de la continuité du fonctionnement de l’entreprise, grâce au travail à distance, en prévision de la crise économique.

Toutes les implantations recevant du public – agences, bureaux d’accueil – ont été fermées, le contact avec les locataires étant assuré par voie téléphonique, mail et extranet locataire, ainsi que par voie d’affichage.

Le travail du personnel de proximité a été recentré sur les tâches contribuant à l’hygiène et à la sécurité : l’évacuation des ordures ménagères a été simplifiée, avec condamnation des vide-ordures et stockage des containers à l’entrée des résidences.

Une commande massive de détergents et gants jetables a été passée et sera livrée en cours de semaine prochaine. Les agences et les personnels de proximité sont autorisés, si nécessaire, à procéder à des achats directs auprès de fournisseurs locaux.

Les états des lieux sont désormais à la diligence du locataire concerné, qu’il s’agisse d’entrée ou de sortie ; cette procédure purement déclarative et non contradictoire demeurant en vigueur jusqu’à la fin du confinement.

Pour assurer prioritairement la sécurité et la santé de ses personnels et de ses locataires, le groupe CDC Habitat a également maintenu le fonctionnement normal de ses fonctions centrales, en appui à son réseau territorial.

En effet, la crise sanitaire que traverse le pays « débouchera nécessairement sur une crise économique tout aussi violente, commente CDC Habitat, menaçant notamment des dizaines de milliers d’emplois dans le BTP. »

CDC Habitat a donc fait le choix de recouvrer le plus rapidement l’ensemble de ses fonctions opérationnelles afin d’être en mesure, à très brève échéance, d’opérer un plan de relance à grande échelle, en soutien au réseau de ses partenaires et des territoires doublement impactés par la crise sanitaire et par la crise économique qui vient.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source