Le réseau des organismes de foncier solidaires se structure en association


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le réseau des organismes de foncier solidaires se structure en association 1

Honoré Puil, président de Foncier Solidaire France.
© Linkedin

Le réseau des organismes de foncier solidaire (OFS) vient de se structurer en une association : Foncier solidaire France. Dans le cadre de cette démarche, Honoré Puil (Foncier solidaire Rennes Métropole) en a été élu président pour deux ans, Stanislas Dendievel (OFS de la Métropole lilloise) vice-président, Christian Chevé (La Coopérative foncière francilienne) secrétaire et Philippe Vansteenkiste (Foncière de Haute-Savoie) trésorier.

Ce réseau, qui a vocation à regrouper l’ensemble des OFS, vise à promouvoir le développement d’une nouvelle forme de propriété non spéculative. Il poursuit deux objectifs : capitaliser et mutualiser l’expertise développée par ses membres et se positionner comme un acteur identifié auprès des pouvoirs publics et des partenaires nationaux.

Dès à présent, Foncier solidaire France ouvre ainsi plusieurs groupes de travail autour des thématiques du périmètres des activités des OFS et le financement et l’optimisation économique et prépare les troisièmes rencontres du réseau prévues à l’automne prochain.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…