Le Simi s’ouvre sur toutes les classes d’actifs

Le Simi s’ouvre sur toutes les classes d’actifs

Le Simi s’ouvre sur toutes les classes d’actifs 1

Aminata Sy
© DR

Pour sa 19e édition, le Simi prend le virage de la diversification en intégrant désormais toutes les classes d’actifs de l’immobilier. Sous le thème « Se réinventer ensemble », le salon a revisité son offre et ses contenus pour embrasser la nouvelle donne immobilière dans un contexte post-Covid 19. « Nous avons souhaité cette année, et pour la première fois de notre histoire, donner un thème particulier à notre rendez-vous. “Se réinventer ensemble” s’est imposé dans cette période remplie d’incertitudes, mais aussi pleine de promesses et d’opportunités, pour toutes les catégories d’acteurs. Certains ont pu conforter leurs stratégies, d’autres ont dû faire preuve d’une agilité remarquable et ont tout mis en œuvre pour se réinventer le plus rapidement possible. Je précise que l’ensemble de l’écosystème sera représenté : du bureau au commerce en passant par le résidentiel, l’hôtellerie, et bien évidemment l’immobilier de santé », commente Aminata Sy, directrice du salon Simi.

Dans une logique fédératrice, le Simi veut se poser en carrefour de l’industrie immobilière regroupant tous les acteurs, français et internationaux de l’immobilier et de la fabrique de la ville intervenant dans l’Hexagone : promoteurs, développeurs, investisseurs, PropTech, territoires, conseils… « L’arrivée de nouveaux entrants en tant qu’exposants, comme les conseils spécialisés en développement durable avec Sinteo, en conception-aménagement d’espaces avec Quadrilatère, et en développement territorial avec le groupe Réalités, témoigne de l’intérêt de nouveaux acteurs pour se positionner au cœur de notre industrie, grâce au Simi ; et confirme aussi que la réinvention est en cours depuis déjà un moment, bien avant la crise sanitaire », poursuit Aminata Sy.

Pour cette édition 2020, le focus sera porté sur les 14 cycles de conférences — dont deux nouvelles thématiques (mobilités, mixed-use) — complétés par une série de cycles fondamentaux.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…