Leasinvest Real Estate et Extensa ne font plus qu’un 1

Leasinvest Real Estate et Extensa ne font plus qu’un


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Fotolia

C’est sous le nom de Nextensa que Leasinvest Real Estate et Extensa relèveront ensemble « les défis de demain ». Les deux acteurs ont en effet fusionné afin de former un groupe immobilier intégré.

Au début de cette année, la société d’investissement Ackermans & van Haaren (AvH) a décidé de fusionner les deux acteurs de l’immobilier qu’elle a dans son portefeuille depuis les années 1990. Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 19 juillet, les actionnaires de la société cotée en bourse Leasinvest Real Estate (LRE) ont approuvé le regroupement des deux entreprises.

Jusqu’à récemment, LRE était actif en tant que société immobilière réglementée (SIR) dans le segment des bureaux et du retail de qualité en Belgique, au Luxembourg et en Autriche. Extensa, spécialisée dans les projets mixtes innovants à impact positif, gère pour sa part le développement des quartiers de Tour & Taxis, en Belgique, et le projet de développement urbain prestigieux de la Cloche d’or, au Luxembourg.

L’intégration du patrimoine iconique de Tour & Taxis, de la Cloche d’or et d’autres sites génère une croissance d’environ 280 M€ du portefeuille d’investissements du groupe, est-il précisé dans un communiqué. Nextensa, dont l’actionnaire majoritaire est AvH, devient l’une des principales sociétés immobilières cotées en bourse en Belgique, avec un bilan consolidé de 1,9 Md€.

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…