Lyon toujours en tête du baromètre des très grandes métropoles françaises (Arthur Loyd) 1

Lyon toujours en tête du baromètre des très grandes métropoles françaises (Arthur Loyd)


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Lyon
© DR

La cinquième édition du baromètre des métropoles françaises réalisé par Arthur Loyd place encore Lyon en tête de la catégorie des « Très grandes métropoles ». Lyon truste notamment la première place dans les thématiques « performances économiques » et « immobilier tertiaire et accueil des entreprises ». À l’inverse, elle prend la deuxième et troisième positions des thématiques : « connectivité, capital humain et innovation » et « qualité de vie ».

La ville de Nantes se distingue également dans le baromètre des métropoles françaises. Elle occupe la première place de la catégorie « Grandes métropoles ». Elle remporte notamment les deux premières places pour son bilan et sa résilience économique. Elle enregistre en effet l’évolution la plus forte du taux de création d’entreprises et son taux de chômage est demeuré stable malgré la crise (6,5 %). Elle se positionne également en haut du tableau concernant la thématique de « connectivité et d’innovation » puisqu’elle comptabilise par exemple le plus grand nombre de levées de fonds par les start-ups.

Pour réaliser ce baromètre, le pôle études et recherches d’Arthur Loyd, s’est appuyé sur 75 indicateurs quantitatifs regroupés autour de 4 grandes thématiques : performances économiques ; immobilier tertiaire et accueil des entreprises ; connectivité, capital humain et innovation ; et qualité de vie. Plus de 45 aires urbaines ont ainsi été étudiées afin de comprendre la dynamique des territoires et d’établir un classement.

*Baromètre ci-joint. 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…