M Capital lance le véhicule FPCI Immo Remploi


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© weyo / Adobe Stock

M Capital lance le fonds FPCI Immo Remploi. Destiné à des investisseurs qualifiés, ce nouveau véhicule concilie « remploi des plus-values en report d’imposition et immobilier résidentiel en offrant un accès unique à l’immobilier résidentiel dans les grandes métropoles françaises ».

Le FPCI Immo Remploi financera deux catégories de projets : la création et la transformation d’actifs immobiliers. Le véhicule investira au plus proche des actifs, sur leur phase technique (construction ou transformation), ce qui lui permettra de cibler une liquidité naturelle par la cession de ces actifs à un horizon court.

L’équipe de gestion sélectionnera des opérations de promotion immobilière et de réhabilitation, dont « les risques sont jugés maîtrisés grâce à leur stade d’avancement et à la qualité de leurs emplacements. » Dans une opération de promotion immobilière, le FPCI Immo Remploi privilégiera des projets sécurisés d’un point de vue administratif (permis purgé de tout recours), financier (garantie financière d’achèvement — GFA — et crédit bancaire accordés) et commercial (précommercialisation généralement supérieure à 50 %).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…