Nexity et Ogic inaugurent le nouveau écoquartier de Meudon-La-Fôret 1

Nexity et Ogic inaugurent le nouveau écoquartier de Meudon-La-Fôret


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Image prétexte
© DR

Ce projet global composé de 5 îlots qui s’étendent sur 11 hectares a été pensé pour renforcer la programmation résidentielle de la ville et répondre aux nouveaux enjeux et besoins des habitants, notamment avec la mise en place de nombreux services comme des commerces réalisés en co-maîtrise d’ouvrage avec la société Sodes, des crèches, le premier multiplexe sportif composé d’une patinoire, de salles multisports, de cours de padel et de squash et d’un espace d’accrobranche. Les îlots comprennent 662 logements pour tous dont 254 en accession, 112 logements étudiants vendus au groupe Polylogis, 116 logements séniors vendus à Steva et 180 logements vendus à CDC Habitat. 

Vertueux et écologique, ce projet a été récompensé par le label “100 quartiers innovants et écologiques” de la région Ile-De-France. En effet, l’ensemble laisse une large place à la végétation avec notamment des toitures végétalisées, l’utilisation de béton bas carbone, la mise en place de potagers partagés, la création d’un mail piétons et vélos pour relier l’écoquartier nord/sud et l’auto partage de mobilités douces comme le vélo électrique dont les résidents peuvent bénéficier gratuitement les deux premières années. 

Enfin, ce projet est aussi innovant de part la création d’un stade de football en toiture de l’équipement sportif et du parking public.


 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…