Paris La Défense : les travaux de La Rose de Cherbourg démarrent

Paris La Défense : les travaux de La Rose de Cherbourg démarrent

Paris La Défense : les travaux de La Rose de Cherbourg démarrent 1

Chantier à La Défense
© Xavier Lahache pour Business Immo

Le coup d’envoi des travaux du quartier de La Rose de Cherbourg est lancé. Ce projet permettra la création de nouvelles circulations entre le quartier d’affaires Paris La Défense et la ville de Puteaux d’ici 2022. L’ancien échangeur routier proposera une balade piétonne et cyclable, avec notamment la réorganisation du quartier sur deux niveaux bien distincts.

Ce quartier proposera une nouvelle offre résidentielle avec la résidence étudiante Campusea, des bureaux avec la Tour Hekla conçue par Jean Nouvel, et des commerces. La transformation de l’anneau routier en une balade piétonne et cyclable permettra la création de nouveaux cheminements. De nouveaux équipements sont également prévus afin d’encourager « la mobilité douce » : un parc de stationnement 2 roues, un local vélo sécurisé ou encore la reconfiguration de l’accès au parking Westfield-4 Temps, permettront de faciliter l’accès au quartier.

La composition du quartier de La Rose de Cherbourg se fera autour de 6 opérations majeures : l’avenue du Général-de-Gaulle, où se situera une grande place centrale, nouveau cœur du quartier ; l’anneau routier de La Rose de Cherbourg qui deviendra une promenade végétalisée de 450 mètres, ouverte à la déambulation comme aux activités sportives ; le boulevard circulaire, reconverti en boulevard urbain, qui accueillera un large trottoir et une piste cyclable ; la bretelle de Rueil qui laissera place à une nouvelle entrée de ville ; les espaces verts qui seront valorisés ; ainsi que des espaces ludiques (aire de jeux, skate park…).

« L’avenir du quartier de La Rose de Cherbourg se construit à la fois par l’amélioration du cadre de vie et la proposition d’une offre immobilière équilibrée, déclare Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense. C’est un projet ambitieux et durable, travaillé depuis de nombreuses années avec la Ville de Puteaux et en concertation avec les riverains. Nous sommes fiers de pouvoir donner le coup d’envoi de cette transformation tant attendue et d’engager concrètement la métamorphose totale de ce quartier. »

Les travaux ont démarré le 22 juin 2020, au niveau de la Bretelle de Rueil et du carrefour des Valettes, et se poursuivront place Oblongue (Juillet à Octobre 2020), aux abords de la Tour Hekla pour la réalisation de la promenade suspendue (Mi-2020-2021), aux abords de la Tour Défense 2000 (2021), ainsi que sur la composition du parc au sud de l’avenue du Général De Gaulle (2021-2022).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Laisser une réponse