Paris-Saclay : un groupement désigné pour la réalisation d'un programme mixte sur le lot C3.4 1

Paris-Saclay : un groupement désigné pour la réalisation d’un programme mixte sur le lot C3.4


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Emplacement du lot C3.4 au sein du quartier de l’Ecole polytechnique.
© EPA Paris-Saclay

Lauréats de la consultation de bailleurs et de gestionnaires pour le lot C3.4 du campus urbain de Paris-Saclay, l’EPA Paris-Saclay et Toit et Joie (Poste Habitat) ont désigné le groupement pour la conception/réalisation d’un programme mixte. Il est composé de RMDM Architectes et Remingtonstyle (architectes), Spie Batignolles/Outarex (entreprise générale), Pingat (bureau d’étude fluides, électricité, gestion des eaux pluviales) et AC&T Paysages et territoires (paysagistes).

Dans le détail, le lot C3.4 comprend la réalisation d’une opération mixte imbriquant : une résidence étudiante sociale, d’environ 6 572 m² de surface de plancher (SDP) de 263 lits étudiants, deux logements enseignants-chercheurs, un logement de fonction ; et un pôle sportif de quartier (livré en 2025), en rez-de-chaussée, d’environ 2 500 m² de surface de plancher (SDP), comprenant une salle multisports avec gradins et une salle de boxe, musculation et fitness.

L’opération globale (résidence + pôle sportif) vise la certification NF Habitant HQE (niveau Excellent) ainsi que le niveau E3C1 du label « E+C- ». À ce titre, le programme sera raccordé au réseau d’échange de chaud et de froid du campus urbain de Paris-Saclay.

Dans cette opération, l’EPA Paris-Saclay est maître d’ouvrage du pôle sportif et Toit et Joie est maître d’ouvrage de la résidence étudiante. Une convention de groupement de commandes a été signée entre les deux maîtres d’ouvrage pour la réalisation du programme.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…