PGIM Real Estate lève 1,1 Md$ pour le closing du fonds European Value Partners II 1

PGIM Real Estate lève 1,1 Md$ pour le closing du fonds European Value Partners II


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


PGIM Real Estate lève 1,1 Md$ pour le closing du fonds European Value Partners II 2

Raimondo Amabile, Head of Europe and Latin America chez PGIM Real Estate.
© DR

Le second millésime de la série de fonds européens value-add de PGIM Real Estate, European Value Partners II, a levé 1,1 Md$ de capitaux propres lors de son closing final en incluant des véhicules de co-investissement.

Depuis le lancement du premier fonds (EVP I) en 2015, les véhicules value-add européens de PGIM Real Estate se sont concentrés sur les plus importants pôles urbains d’Europe en réalisant 23 transactions d’une valeur de près de 3,5 Mds$ à travers le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. Plus de 70 % de ces transactions ont été réalisées off market.

EVP I, qui a stratégiquement investi des capitaux dans les secteurs du bureau, du résidentiel et de la logistique en Allemagne et en France, a cédé environ 80 % de ses investissements et va largement dépasser ses objectifs de rendement, résume PGIM Real Estate dans un communiqué.

EVP II, qui devrait être déployé à 70 % d’ici la fin de l’année, dispose d’un portefeuille « solide » « en phase d’amorçage », majoritairement composé à environ 65 % de logistique urbaine et à environ 25 % d’actifs résidentiels sur les principaux marchés européens. Le portefeuille logistique comprend notamment des actifs à Paris et Berlin, et plus récemment un investissement dans une joint-venture en Espagne spécifiquement dédiée à la logistique urbaine. PGIM Real Estate prévoit également de déployer des capitaux dans le secteur logistique au Royaume-Uni, « par le biais d’une joint-venture avec une société immobilière reconnue ». Le fonds a également été actif dans le secteur résidentiel pour personnes âgées au Royaume-Uni, en se concentrant sur des lots haut de gamme dans les sous-segments aisés du Grand Londres, et dans le secteur résidentiel en France, où il s’est engagé à développer l’équivalent de plus de 200 M€ de nouveaux logements sociaux et intermédiaires, et de RSS à loyers modérés.

La gestion des fonds EVP est assurée par Raimondo Amabile, Head of Europe and Latin America, Sebastiano Ferrante, Deputy Head of Europe, et Nabil Mabed, Head of France, Spain and Portugal. En plus de son rôle récemment élargi en tant que Global CIO de PGIM Real Estate, Raimondo Amabile reste donc Senior Portfolio Manager de la série de fonds EVP. Il dit : « L’Europe offre un mix convaincant d’opportunités value-add résultant de la dislocation du marché, d’une reprise cyclique et des tendances structurelles en cours dans la région. Cette levée de fonds réussie démontre la confiance soutenue des investisseurs dans notre stratégie et notre plateforme européenne. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…