Stam Europe s’offre deux nouveaux immeubles pour le fonds Opéra 1

Stam Europe s’offre deux nouveaux immeubles pour le fonds Opéra


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© @DR

Stam Europe signe l’acquisition de deux immeubles résidentiels auprès de Friedland Investissements dans les 17e et 3e arrondissements de Paris, proche des Batignolles et en plein cœur du Marais pour le compte de son fonds immobilier résidentiel Opéra. Ce portefeuille développe une surface totale de 1 800 m2 et se compose d’un immeuble haussmannien élevé en R+6 et d’un immeuble résidentiel mixte disposant de deux commerces en pied d’immeuble.

« Ces actifs viennent compléter le portefeuille résidentiel existant du fonds Opéra apportant une diversification en taille d’appartements et en localisation et permettant de couvrir différents marchés résidentiels de la capitale », explique dans un communiqué Alexandra Vaquin, directrice des acquisitions chez Stam Europe. « Nous sommes très actifs sur le marché résidentiel parisien et nous nous positionnons à la fois sur des actifs à rendement sécurisé et sur des immeubles qui offrent des opportunités de création de valeur via des travaux de restructuration ou de rénovation et la relocation d’appartements vacants.»

Le fonds Opéra, lancé en décembre 2018 et géré par Stam France IM est toujours en phase de croissance avec une capacité d’investissement résiduelle de l’ordre de 380 M€.

Dans cette transaction, le fonds Opéra a été conseillé par l’étude notariale Attal (Vianney Laporte et Soizic Pérignon) et le cabinet d’avocats SBKG (Vincent Lasalle et Pauline Sammut). La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, a été réalisée par BNP Paribas Real Estate Conseil Habitation & Hospitality.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…