Blog de l'A.M.I

8 belles balades et randonnées à faire cet été en Franche-Comté


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

La source du Lison, Doubs

Près du village de Nans-Sous-Sainte-Anne (Doubs), la source du Lison représente un lieu de vie rafraîchissant pour de nombreuses espèces. Si l’aventure vous en dit, la grotte Sarrazine et le gouffre du Creux Billard sont aussi accessibles par un sentier pédestre. Cette excursion dans une nature sauvage ne laissera pas indifférentes les personnes à la recherche d’un retour aux sources.

Un site encore plus beau quand la pluie a gorgé d’eau la source.

 

 Comment y aller ?

 


 

 

 

 

 

 

 

La cascade des tufs, dans le Jura

Le site se trouve sur la communes des Planches près d’Arbois. Ici s’est formée une reculée où l’eau s’infiltre dans un plateau, creuse une grotte et ressurgit en cascade.

                     

L’eau de la Cuisance ressurgit par de nombreuses cavités, creusées dans le tuf, une roche calcaire d’origine sédimentaire.

 

 

 Comment y aller ?

 

 

 

 

 

 

La région des 1000 étangs en Haute-Saône

En Haute-Saône, la région des 1000 étangs est riche de nombreuses balades. Randonneurs aguerris ou simples marcheurs, chacun y trouvera un sentier adapté à son niveau. Entre forêts et étangs de toute taille, le territoire est aussi appelé la « petite Finlande ». De jolies découvertes de la faune et de la flore laisseront un joli souvenir à ceux qui s’y sont aventurés. Et pour la distanciation sociale, pas de souci, ici l’espace est roi.

 

 


Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’office de tourisme des 1000 étangs.

 

 


Le belvédère des 4 Lacs dans le Jura

Pour profiter d’un grand bol d’air frais devant les lacs d’Irlay, de Narlay, Petit et du Grand Maclu, rien de tel que l’imprenable vue du belvédère des 4 Lacs.
Une randonnée de 2h30 environ vous permettra d’accéder au site en passant par le Pic de l’Aigle. Il est possible d’arriver à ce dernier à pied ou en vélo.

 

Comment y aller ?

 

 

 

 

 

 

 

 

L’EuroVélo 6

A faire à vélo ou en roller, l’EuroVélo 6 promet de tranquilles balades à travers la Franche-Comté. Du Jura au Territoire de Belfort en passant par le Doubs, l’itinéraire est ponctué de sites historiques comme la Citadelle de Besançon ou Notre-Dame-de-Dole. Quelques coups de pédales pour plonger dans la culture de la Franche-Comté. Et avaler enfin plus d’un kilomètre de vélo !

 

 

 

Le sommet du Mont d’Or dans le Haut-Doubs

Un des plus beaux sommets du Massif du Jura, le Mont d’Or se trouve à 1 463 mètres d’altitude sur les hauteurs de Métabief et des Longevilles-Mont-d’Or.

De nombreuses randonnées pédestres ou circuits pour VTT sont proposés. En plus de ses superbes paysages d’alpage, certains belvédères peuvent offrir une splendide vue sur le Mont Blanc lors de journées ensoleillés. Le Mont d’Or a donné son nom au célèbre fromage franc-comtois. Un endroit où se ressourcer et renouer avec la nature et la montagne après tant de jours de confinement.

 

Comment y aller ?

 

 

 

L’étang de la Véronne près de Belfort

Pour une promenade légère et sans prise de tête dans le Territoire de Belfort, le tour de l’étang de la Véronne est idéal. La balade d’une heure et trente minutes environ offre de superbes paysages sur la faune et la flore de l’étang. Un observatoire d’oiseaux ravira les amateurs d’ornithologie ou les simples curieux. C’est l’étang qui borde le fameux festival des Eurockéennes sur la presqu’île du Malsaucy.

 

 

Comment y aller ?

 

 

 

Les cascades du Hérisson dans le Jura

Pour partir à la découverte des sept cascades du Hérisson, il suffit de longer le torrent du même nom. Le départ est accessible en voiture depuis le parking de la Maison de Cascades (actuellement fermé en raison du Covid-19, mais cela pourrait changer dès que la région passera en “vert). De bonnes chaussures sont nécessaires pour cette immersion en pleine nature, au cœur du Jura.

 

Comment y aller à la réouverture ?

 


Envie d’autres randonnées dans la région ? Consultez les sites des offices du tourisme, ou embarquez pour l’une de nos randonnées testées pour vous. A lire ci-dessous.

Soyez prudents, on s’équipe, on prend la météo, on se lance dans une randonnée à hauteur de ses capacités physiques du moment, avec de l’eau, des équipements pour se protéger de la pluie, du soleil, un téléphone et un peu de nourriture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source Baromètre

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…