Coronavirus : les premiers masques désormais disponibles dans les hypermarchés

Pour tous ceux qui n’ont aucun goût pour la couture et qui se méfient du système D pour se créer un écran anti-postillons, ils sont attendus comme le graal.
Après de longues semaines de pénurie pour les soignants et une absence totale de ces protections pour le grand public les masques arrivent enfin sur le marché.
Pour en trouver il faut néanmoins s’armer de patience. Après avoir contacté plusieurs hypermarchés de l’agglomération nancéienne, nous en trouvons finalement au magasin Cora d’Houdemont disponibles à la vente depuis 11h ce lundi 4 mai 2020.

Distribution encadrée

Pour les récupérer il faut se rendre à l’accueil et montrer patte blanche : carte d’identité et livret de famille pour ceux qui ont des enfants. En fonction de la composition familiale, le client obtient le nombre de lots correspondants. Exemple si vous êtes quatre, vous aurez droit à quatre lots de dix masques. Tous les lots sont composés de dix masques à usage unique vendus 6,50 euros, soit 65 centimes par masques. Le seuil maximal a été fixé par la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes à 95 centimes par masque vendu.
Une fois la demande faite, le client obtient un coupon avec lequel il peut retirer ses lots, uniquement à l’accueil, le paiement se fait ensuite en caisse normalement.
Les masques ne sont absolument pas en libre accès dans le magasin pour éviter la folie des achats de pâtes et de papier toilette du début du confinement.
Quand nous avons appelé il y a avait déjà la queue à l’accueil avec une bande au sol pour baliser l’espace et permettre le respect de la distanciation sociale.

Nous n’avons pas pu connaître la quantité des masques disponibles à la vente mais il semble qu’ils soient très limités et probablement rapidement en rupture de stock. Ces masques ne seraient arrivés en magasin que samedi et non pas depuis des semaines comme c’est le cas dans certaines enseignes de la grande distribution, ce qui avait provoqué la colère des professionnels de santé. Ils avaient rédigé un communiqué commun le 30 avril dernier pour dire toute leur indignation et leur colère alors qu’ils sont rationnés en masques depuis des semaines :

 
 

[ad2]

Source France 3 Région

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

[ad2]

Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…