Blog de l'A.M.I

les conseils de trois créatrices de la Côte d’Azur pour être tendance cet été


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Maillots de bains, robes de mariée, tendances… Trois créatrices azuréennes vous livrent leur conseils mode pour l’été 2020.

Elles sont trois et ont toutes un point commun : elles sont passionnées de mode.

Originaire de Sainte-Maxime, Cynthia Credidio fait dans le maillot de bain. Sa consoeur, la Niçoise Léa Massholder, aime travailler les tissus originaux pour en faire des blouses et des pantalons fluides. A Antibes, Marine Jauffrit est plutôt branchée robes de mariée et de soirée. 

Pour ces trois créatrices azuréennes, spécialisées dans la mode féminine, une chose est sûre : l’épidémie de Covid-19 a modifié le comportement de leurs acheteuses. “Après le déconfinement, certaines se sont précipitées vers les grandes chaînes d’habillement et ont un peu délaissé les petits créateurs”, regrette Léa Massholder, qui vient tout juste de revendre sa boutique Mado Vintage pour se lancer dans la vente en ligne.

De son côté, Cynthia Credidio se félicite des bons chiffres de son site internet Deminue. “Ma clientèle sur internet a énormément augmenté, alors que je n’avais pas fait de communication spéciale sur mes réseaux sociaux.” Marine Jauffrit de Mirane, qui travaille sur commande, soulève quant à elle un autre point : “Mes ventes sont restées stables pendant le confinement. Mais certaines de mes clientes ont un peu restreint le budget.”

En revanche, difficile de s’entendre sur une tendance phare cet été. Chacune nous livre donc son conseil pour être bien dans ses baskets (ou ses tongs) !

Des matières fluides et des couleurs pastels vous porterez

Marine Jauffrit possède son propre atelier à Antibes et crée sur commande, principalement pour les mariages et les événements. Même si les créations varient en fonction des goûts de ses clientes, elle remarque que les matières légères et les couleurs pastels ont la cote.

La mousseline, la soie, la dentelle sont très demandées. Ce sont des matières très fluides et très agréables à porter surtout quand il fait chaud.

Votre corps vous aimerez

Se mettre en valeur cet été, c’est la philosophie de Cynthia Credidio. 

Je crois que les femmes en ont marre de tous ces carcans par rapport à leur corps. Je pense qu’elles sont à la recherche d’un maillot de bain qui respecte leur morphologie et qui leur permette de se dévoiler.

La créatrice produit principalement des maillots échancrés, mais aussi, grande nouveauté, des culottes tangas taille haute. “Ces modèles ont beaucoup de succès ! On peut penser que porter du taille haute, c’est un peu vieillot, mais le côté tanga apporte un côté sexy.”

Cynthia Credidio a l’habitude de vendre ses modèles à Saint-Tropez et Ramatuelle : elle note que les couleurs pastels et les motifs “arty” plaisent à la clientèle. 

Originale vous serez

“Je ne regarde pas les tendances des grosses marques et c’est bien mieux comme ça !” Pour Léa Massholder, alias Mado Vintage, pour être tendance, il faut suivre son instinct, pas les magazines.

Généralement, je crée à partir d’un tissu pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur. J’aime que mes modèles ne ressemblent pas aux autres. Et c’est ce que mes clientes cherchent aussi : l’originalité et le côté “pièce unique”.

Alors, prêtes à conquérir les plages de la Côte d’Azur ?

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source France 3 Région

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source Baromètre

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…