Blog de l'A.M.I

quel programme à Grenoble, Annecy et Chambéry ce dimanche 21 juin ?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

La fête de la musique 2020 va être largement perturbée par la crise sanitaire, dimanche. Mais des concerts seront bel et bien organisés en ligne, dans les bars ou les cafés d’Annecy, Chambéry et Grenoble.

Une édition sans foule, ni grands concerts. La fête de la musique aura bien lieu dimanche 21 juin, mais elle ne ressemblera pas aux festivités des années précédentes. Le ministère de la Culture a livré ses directives ce mercredi, et l’improvisation n’est pas au programme. Voici comment l’événement s’organise dans les Alpes du Nord, à Grenoble, Chambéry et Annecy.

 

Pas ou peu de concerts de rue

La consigne est claire : les rassemblements “de plus de 10 personnes étant toujours interdits sur le domaine public, les concerts spontanés ne sont pas autorisés”, fait savoir le gouvernement dans un communiqué. Des dérogations pourront être délivrées localement, sur autorisation du préfet et du maire.

“L’édition 2020 n’est pas interdite”, rappelle le préfet de l’Isère dans un communiqué. Elle pourra se dérouler “sous la responsabilité des maires et des organisateurs” si les conditions sanitaires prévues par le ministère peuvent être respectées.

La municipalité de Grenoble a pour sa part annoncé l’annulation de l’événement, précisant qu’elle “ne délivrera pas non plus d’autorisation d’occupation temporaire de l’espace public”. Tout comme la ville d’Annecy qui n’organisera pas de fête de la musique cette année. “Le maintien de cette manifestation, telle qu’organisée habituellement, dans le respect des règles sanitaires, n’était pas envisageable”, indique-t-elle.

 

Les bars et restaurants reprennent le flambeau

Pour les bars, cafés et restaurants, la voie est libre, sous réserve de respecter les consignes sanitaires. “Les gestionnaires de cafés et de restaurants peuvent accueillir le public et diffuser de la musique”, rappelle le préfet de l’Isère. Mais ces derniers devront notamment “s’assurer du respect des gestes barrières par leur clientèle”.

Des mesures comme le port du masque en intérieur, le respect de la distanciation, qui sont parfois “difficiles à tenir”, selon Arnaud Cornut, président du GNI Annecy et environs. “Dans les établissements de nuit, c’est très compliqué de faire porter des masques aux gens, même si on y arrive de plus en plus”, ajoute le président de cette organisation professionnelle pour les cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

A Annecy, quelques concerts devraient être organisés en terrasse mais les cafetiers marchent sur des oeufs. Ils doivent veiller à ne pas créer d’attroupement “non maîtrisé”, suscitant l’incertitude chez beaucoup de professionnels. “Ce n’est pas mon métier de faire la police”, estime pour sa part Christophe Champlong du Café de la place à Chambéry auprès du Dauphiné Libéré.

Mêmes difficultés à Grenoble où l’ensemble des concerts devront se terminer à minuit. “Les débits de boissons (bars, restaurants ou établissements similaires) devront fermer au plus tard le lundi 22 juin 2020 à 02h00, et les terrasses devront être rentrées à 01h00”, informe la municipalité.

 

Les frères Capuçon en concert… en ligne

Et si, faute de public, les concerts se déroulaient en ligne ? C’est bien l’objectif du Grand Chambéry, ne souhaitant pas passer à côté de l’événement. Le concert de Renaud et Gautier Capuçon, accompagnés au piano par Jérôme Ducros, sera retransmis en direct sur le site de la Ville et sur sa page Facebook samedi 20 juin.

Les frères Capuçon, natifs de Chambéry, se produiront à 19 heures dans le théâtre Charles Dullin. Ils interpréteront du Beethoven, du Schubert ou du Ravel. Il n’y aura personne dans la salle mais, à n’en pas douter, de nombreux internautes devant leur écran.

 

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source France 3 Région

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source Baromètre

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…