Dans quel arrondissement investir à Marseille? 1

Dans quel arrondissement investir à Marseille?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier à Marseille, mais vous hésitez sur l’arrondissement à choisir? Focus sur les arrondissements les plus tendance de la cité phocéenne et leurs quartiers de prédilection.

Le IIe arrondissement pour les jeunes actifs

Le IIe arrondissement de Marseille, et plus particulièrement La Joliette, est considéré comme le quartier des affaires de la cité phocéenne. Ce quartier plein de charme, situé au nord du Vieux-Port, était autrefois le quartier ouvrier de la ville. Il a depuis été entièrement modernisé et équipé d’infrastructures conséquentes, notamment grâce au programme de rénovation Euroméditerranée. Le IIe arrondissement de Marseille est desservi par le métro et par le tramway et abrite une multitude d’espaces verts. Son écoquartier Euroméditerranée 2 fait lui aussi partie des meilleures opportunités d’investissement immobilier à Marseille, puisqu’il abrite une multitude de programmes immobiliers neufs. On y découvre également un magnifique parc urbain de quatorze hectares, les Aygalades, où les locaux sont nombreux à se retrouver le week-end au cours de la belle saison.

Lire aussiLes prix de l’immobilier à Marseille IIe arrondissement (13002) 

Le IIe arrondissement est particulièrement prisé des jeunes actifs puisqu’il dispose de nombreuses infrastructures et est très bien desservi par les transports en commun. Ceux qui cherchent du calme et de la verdure y trouveront une excellente qualité de vie, de même qu’un accès direct et rapide au cœur de ville. Cet arrondissement populaire est souvent considéré comme l’un des plus charmants de Marseille, avec ses façades colorées, ses petites rues piétonnes et ses boutiques pittoresques. L’endroit est idéal pour les acheteurs à la recherche d’un quartier bohème. 

Les VIIe et VIIIe arrondissements pour la vue sur mer

Avec ses villas sophistiquées, ses appartements plus ou moins grands et ses cabanons modestes, le VIIe arrondissement est un vrai petit coin de paradis. C’est ici que les locaux comme les visiteurs peuvent profiter de la joie simple et inédite d’un littoral sans voiture. Nous parlons ici du quartier d’Endoume, où la Corniche offre une vue à couper le souffle sur la mer. Tous les dimanches, l’opération “La voie est libre” permet aux piétons et aux cyclistes de profiter de la Corniche sans aucune voiture, sur près de quatre kilomètres. À la fois résidentiel et central, le VIIe arrondissement est l’un des plus cotés de Marseille et offre de réelles opportunités d’achat immobilier. Certains choisiront les quartiers Saint-Victor et Saint-Lambert avec leurs appartements nichés dans d’étroites ruelles pentues, d’autres préfèreront Endoume et Roucas-Blanc, où les villas et appartements en résidence offrent une vue dégagée sur la mer.

Lire aussiLes prix de l’immobilier à Marseille VIIe arrondissement (13007)

Le VIIIe arrondissement est lui aussi largement tourné vers la mer. Près du Prado, ce secteur offre calme et verdure malgré sa localisation en plein centre-ville. Au nord du VIIIe arrondissement, les immeubles modernes et bourgeois offrent de réelles opportunités aux acheteurs à la recherche d’un appartement. Plus au sud, les villas et maisons de bord de mer deviennent majoritaires. Tout comme le VIIe, le VIIIe arrondissement est l’un des plus prisés de Marseille, non seulement pour son ouverture sur le littoral, mais aussi pour son habitat de qualité et pour son célèbre Stade Vélodrome. 

Lire aussiLes prix de l’immobilier à Marseille VIIIe arrondissement (13008)

Le IVe arrondissement pour les familles

À l’est du cœur de ville, le IVe arrondissement de Marseille représente en quelque sorte la frontière entre le centre-ville et la banlieue. C’est ici que se trouvent le fameux Muséum d’histoire naturelle et le parc Longchamp, mais aussi une multitude de sites culturels. Même s’il est très légèrement excentré, le IVe arrondissement s’avère particulièrement bien desservi, puisqu’il est traversé par l’autoroute A50 et par le boulevard Françoise Duparc. Mais en réalité, nul besoin de voiture pour habiter ici, puisque la ligne 2 du tramway et la ligne 1 du métro permettent de rejoindre le centre-ville en quelques minutes seulement. Quant à la gare Blancarde, située sur la place du même nom, elle est la deuxième gare la plus fréquentée de Marseille et permet de se déplacer facilement en dehors de la ville.

Lire aussiLes prix de l’immobilier à Marseille IVe arrondissement (13004)

Si le IVe arrondissement de Marseille est apprécié des familles, c’est parce qu’il offre une vie culturelle intense et de nombreux espaces verts et parcs urbains. À mi-chemin entre ville et campagne, il représente le compromis parfait pour les ménages avec enfants. D’ailleurs, les opportunités en matière d’achat de maison avec jardin y sont plus nombreuses que dans la plupart des autres arrondissements de la cité phocéenne. Ce n’est donc pas un hasard si l’arrondissement est particulièrement prisé des trentenaires souhaitant investir dans l’immobilier pour leur résidence principale.

(Par la rédaction de l’agence hREF)


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…