Icade Santé s'apprête à s'introduire en Bourse 1

Icade Santé s’apprête à s’introduire en Bourse


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Publié le 10 sept. 2021 à 12:54Mis à jour le 10 sept. 2021 à 13:01

Icade Santé s’apprête à rejoindre en Bourse les Ramsay Santé, premier groupe hospitalier français, DomusVi, Korian et Orpea, leaders dans le secteur des maisons de retraite, qui ont tous choisi d’aller sur les marchés pour financer leur croissance.

La filiale d’Icade, foncière de la Caisse des dépôts et consignation (CDC), a annoncé vendredi avoir obtenu l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de son projet d’introduction en Bourse.

Diversification du portefeuille

Le groupe Icade, à la fois actif dans les bureaux, le logement et les établissements de santé, et qui détient actuellement 58,3 % d’Icade Santé, « entend rester l’actionnaire de contrôle de la société » après cette opération, qui inclura une augmentation de capital de 800 millions d’euros.

Celle-ci permettra de financer un plan d’investissement de 3 milliards d’euros d’ici à 2025. Une croissance qui sera soutenue « par l’accélération de notre expansion internationale et la poursuite de la diversification de notre portefeuille », déclare Xavier Cheval, le directeur général d’Icade Santé, cité dans un communiqué.

La première foncière de santé détenait un portefeuille de 183 établissements de santé à fin juin, représentant un patrimoine de 6 milliards d’euros. Elle dispose d’un pipeline de projets lancés ou à engager pour 489 millions d’euros, précise-t-elle, des accords d’exclusivité pour des acquisitions pour environ 350 millions, tandis que « d’autres opportunités à l’étude pour un montant compris entre 600 millions et 1 milliard d’euros ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…