Carnet de voyage 2019-2020 de la Fondation Palladio : « construire la ville de demain » 1

Carnet de voyage 2019-2020 de la Fondation Palladio : « construire la ville de demain »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Carnet de voyage 2019-2020 de la Fondation Palladio : « construire la ville de demain » 1

Bertrand de Feydeau
© B. Rieger

La Fondation Palladio publie son carnet de voyage 2019-2020 qui présente une nouvelle année d’actions collectives pour la ville de demain.

« Chaque année, le voyage que la Fondation Palladio propose à ceux qui la rejoignent nous fait pénétrer plus avant dans l’aventure urbaine. Toutes les initiatives présentées dans ce carnet accompagnent la préparation d’un nouveau projet dont la gestation a commencé voici maintenant deux ans et qui arrive à maturité dans un contexte qui renforce sa légitimité : l’Université de la Ville de Demain. Elle a vocation à réunir et à créer un engagement collectif de l’ensemble des décideurs de l’industrie de la ville, ainsi que de nombreuses personnalités venant d’horizons très divers, dont le regard et les aspirations viennent enrichir et percuter ceux des acteurs du métier », souligne Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.

« L’ADN de Palladio, c’est de croiser les regards sur la Ville d’aujourd’hui pour construire celle de demain : Université de la Ville de Demain, cycle de rencontres, Institut Palladio, bourses pour de jeunes chercheuses et chercheurs prometteurs… Depuis plus de douze ans, nous réfléchissons et inventons ensemble de nouvelles formes d’urbanité et le carnet de voyage dit cela en visages comme en actes », précise Thierry Deprost, directeur général délégué de la Fondation Palladio.

Parmi les faits marquants de l’année écoulée, outre les lancements du Connecteur innovation- recherche Palladio et de l’Université de la Ville de Demain, ainsi que la nomination de deux vice- présidents pour la Fondation et le renouvellement du comité des Bourses Palladio, 5 nouvelles entreprises ont rejoint la Fondation Palladio comme partenaire-mécène: Business Immo, Finestate, CDC Habitat, Foncière Magellan et Korian.

« Nous nous réjouissons de leur décision qui confirme une nouvelle fois la mobilisation au sein de Palladio de tous les acteurs concernés par la problématique immobilière et urbaine autour de la défense d’une même cause : que la ville et les lieux de vies soient les plus humains, vivables, durables, inclusifs et créateurs de valeurs », ajoutent Bertrand de Feydeau et Thierry Deprost.

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source