Adagio lance un concept de coliving


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Adagio lance un concept de coliving 1

© goodluz / Fotolia

À l’heure où l’hôtellerie traditionnelle souffre encore de la crise sanitaire et des déplacements touristiques réduits, Adagio s’ouvre à de nouvelles opportunités et lance une offre complémentaire de coliving. Ce concept de coliving d’Adagio s’apparente à un grand appartement partagé avec, en prime, une forte dimension servicielle d’hôtellerie.

Les appartements en coliving viennent compléter l’offre d’appartements classiques proposée par Adagio au sein de ses établissements existants et à venir. En ajoutant une typologie d’agencement repensée pour l’hébergement de groupes en moyens et longs séjours, l’enseigne se différencie, répond à un besoin actuel et optimise sa rentabilité au mètre carré en permettant de travailler des schémas architecturaux complexes.

Composé de quatre à six chambres, l’appartement en coliving peut accueillir jusque 12 personnes et s’adresse aussi bien à une cible business, étant parfaitement adapté pour l’hébergement et le travail de collaborateurs, qu’à une cible loisirs comme les familles nombreuses et les groupes d’amis. Le premier appartement avec ce nouveau concept est en construction au sein de l’Aparthotel de Paris Bercy et sera visitable à l’automne. Adagio souhaite pouvoir étendre rapidement le coliving à l’ensemble de son réseau national et international.

L’expérience de la communauté est le point de départ de la réflexion du studio de design Numéro 111, en charge du projet coliving aux côtés des équipes Adagio. Inspiré des réalisations de l’agence en matière de logements particuliers, hôteliers et tiers-lieux, le concept de Coliving d’Adagio est un mélange de ces trois éléments. Il se veut adaptable et assume la dimension communautaire en conjuguant intimité et collectivité et prônant le mélange des styles, des époques et des influences.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…