
Agarim vient de signer en Vefa avec in’li sa première opération en usufruit locatif intermédiaire sur le programme « Le Symbiose » dont Sogeprom assure la maîtrise d’ouvrage, situé à Rueil Malmaison. La nue-propriété a ensuite été cédée par Agarim à Immovalor Gestion, pour le compte de sa SCI Allianz Invest Pierre.
La Vefa porte sur 31 logements et places de stationnements en nue-propriété, totalisant plus de 1 900 m². Les logements seront loués, pendant 17 ans, sous le régime du logement locatif intermédiaire (LLI) par in’li, usufruitier, filiale du groupe Action Logement.
Ce projet d’aménagement urbain développé à Rueil-Malmaison sur 17 hectares de friches industrielles en requalification, autrefois occupées par Renault et l’OTAN est conçu, organisé et géré dans une démarche de développement durable. D’ici quelques années, elles laisseront la place à un projet d’urbanisme durable intégrant une mixité de programmes au sein d’un même espace : logements, bureaux, équipements nouvelle génération, espaces verts.
« Nous sommes fières de cette première opération en logement intermédiaire : la clé d’un investissement réussi en nue-propriété résidera toujours dans la qualité de l’adresse qu’on choisit, indiquent Nayma Khellaf et Géraldine Chaigne, fondatrices Associées d’Agarim. Le choix du « Symbiose » s’inscrit parfaitement dans des conditions conformes à nos exigences et à celles de notre partenaire bailleur usufruitier in’li ».
« Avec cette première opération en usufruit locatif intermédiaire, in’li réaffirme une fois encore son ambition de développer massivement l’offre locative abordable dans les secteurs les plus tendus d’Ile-de-France, souligne Benoist Apparau, président du directoire d’in’li. Grâce à ce montage, in’li ouvre le champ à de nouveaux partenariats avec des investisseurs institutionnels, pour cofinancer des logements qui répondent aux besoins des ménages de la classe moyenne : des logements neufs, confortables, proches des transports en communs et des bassins d’emplois ».
« Cette acquisition résidentielle, au sein de l’éco quartier de L’Arsenal, organisé et géré dans une démarche de développement durable, s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Allianz Invest Pierre », indique Jean-Pierre Quatrhomme, président directeur général chez Immovalor Gestion.
Pour cette opération, Agarim et Allianz Invest Pierre ont été accompagnés par l’office notarial a contrario, Sogeprom et in’li par l’étude notariale Cheuvreux.
L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...
Source
L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…