Amiens : Vinci Immobilier livre une résidence seniors à l’OPPCI 123 SilverEco 1

Amiens : Vinci Immobilier livre une résidence seniors à l’OPPCI 123 SilverEco


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Résidence seniors Le Clos Saint-Honoré à Amiens
© DR

Vinci Immobilier a livré à l’OPPCI 123 SilverEco, la résidence seniors « Le Clos Saint-Honoré » située au 54 avenue du Général Foy à Amiens. Cette résidence d’une surface de 5 754 m² dispose de 109 logements. Elle sera exploitée par Ovelia dans le cadre d’un bail avec l’OPPCI 123 SilverEco.

Conçue par le cabinet d’architectes Boyeldieu Dehaene, la résidence Le Clos Saint-Honoré comprend 47 places de stationnement en sous-sol et 770 m² d’espaces de services. « Les appartements, du studio au 3 pièces, avec terrasses ou balcons, seront proposés à la location à des personnes seniors autonomes semi-autonomes », détaillent les acteurs de ce programme immobilier. Ils pourront notamment profiter de vastes espaces communs comme une piscine intérieure chauffée, un espace de remise en forme ou un restaurant avec salle à manger privative. De nombreux services seront également proposés aux résidents : entretien du logement, animations, sorties culturelles, téléassistance médicale (…). Enfin, la résidence a obtenu la certification NF Habitat et la réglementation thermique 2012 – 20 %.

Cette résidence seniors s’inscrit dans une opération de recyclage urbain au sein d’un ensemble immobilier résidentiel plus vaste. Elle s’intègre dans un programme résidentiel de 90 logements en accession : la résidence Les Jardins St Honoré livrée l’été dernier et la résidence L’Avenue, qui sera livrée en septembre prochain. Ce programme est le fruit de la reconversion et de la dépollution d’une friche industrielle d’Enedis.

« Nous sommes très heureux de livrer cette résidence seniors au fonds OPPCI 123 SilverEco, qui s’est également porté acquéreur d’une autre résidence Ovelia à Clermont-Ferrand, en cours travaux. Ce projet s’inscrit dans la stratégie environnementale de Vinci Immobilier visant le Zéro Artificialisation Nette à l’horizon 2030 », déclare Philippe Clément, directeur territorial Champagne-Picardie de Vinci Immobilier.

« La livraison de cette résidence et la prise d’effet de notre bail avec Ovelia confirment la montée en puissance de notre OPPCI 123 SilverEco. Nous sommes heureux d’accompagner Ovelia dans le développement de son offre au sein d’un actif intégré dans la ville et performant en termes ESG », indique Bertrand Chevalier, gérant de l’OPPCI 123 SilverEco et directeur associé d’123 IM en charge des fonds d’investissements immobiliers.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…