Anne Hidalgo en dit plus sur les "pistes cyclables provisoires"

Anne Hidalgo en dit plus sur les “pistes cyclables provisoires”

Anne Hidalgo en dit plus sur les "pistes cyclables provisoires" 1

Anne Hidalgo
© Ludovic MARIN / AFP

Dans un entretien accordé au JDD, Anne Hidalgo, maire de Paris, envisage “d’aménager provisoirement des axes au-dessus des lignes de métro les plus empruntées, pour que les gens qui se sentent davantage en sécurité en vélo puissent facilement circuler. Concrètement, nous voulons doubler les lignes 1, 4 et 13 par des réseaux vélo en surface, sur les mêmes trajets.” A propos de l’aménagement de rues réservées aux vélos, l’édile parisienne indique mettre en place une stratégie “d’urbanisme tactique”, à savoir “offrir une alternative aux usagers du métro qui ne soit pas la voiture, pour ne pas se retrouver avec plus de pollution”. Anne Hidalgo indique vouloir “travailler en bonne intelligence avec la Région Ile-de-France et la Métropole du Grand Paris. J’en parlerai prochainement à Valérie Pécresse” présidente de la Région Ile-de-France.

De plus, la maire de Paris annonce son intention de piétonniser temporairement des rues “en dehors des grands axes, on pourrait légitimement réserver certaines rues aux piétons”.

Concernant la reprise de l’activité, la maire de Paris dit vouloir agir en concertation avec tous les grands acteurs économiques en leur proposant “de prolonger le télétravail au-delà du 11 mai quand c’est possible, ou d’organiser le travail des équipes par roulements” en précisant “Nous le ferons à la Ville”.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…