Centre aquatique olympique : Tony Estanguet salue le travail de la Métropole du Grand Paris 1

Centre aquatique olympique : Tony Estanguet salue le travail de la Métropole du Grand Paris


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© DR

Au cours conseil de la Métropole du Grand Paris (MGP) du vendredi 15 octobre dernier, Tony Estanguet, président de Paris 2024, s’est exprimé devant les 208 conseillers métropolitains sur l’avancement des travaux effectués. Il a notamment salué le travail de la Métropole du Grand Paris dans le cadre du chantier du Centre aquatique olympique (CAO).

« La Métropole du Grand Paris, avec laquelle nous travaillons main dans la main, est au cœur de l’organisation des compétitions à l’été 2024. Certains chantiers sont en avance comme celui du Centre aquatique olympique, dont le permis de construire a été reçu avant les dates limites. Bravo aux équipes de la Métropole d’être complétement mobilisées sur ce projet et de faire en sorte que les chantiers puissent avancer correctement et rapidement », a déclaré Tony Estanguet.

Le président de Paris 2024 a également profité de cette occasion pour faire un état des lieux de la préparation des Jeux en rappelant les trois grands défis : une célébration spectaculaire, un héritage durable et un engagement de tous. « Ces jeux façonneront la Métropole du Grand Paris. Des milliers de spectateurs assisteront à des épreuves au pied de la Tour Eiffel avant de se rendre au Centre aquatique olympique ou même au Stade de France ».

De son côté, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, a souligné que : « les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont le projet de la France ! Ils constituent une formidable opportunité pour vous, élus de la Métropole du Grand Paris. Nous ressentons une immense fierté d’aider Paris 2024 à porter ce projet national. C’est pour nous très important et nous allons nous investir pleinement, notamment sur le projet culturel, la logistique fluviale et l’inclusion ».

Par ailleurs, le Centre aquatique olympique vient de se voir attribuer le niveau « Exceptionnel » lors de l’audit « NF HQE équipements sportifs » de sa phase de conception. Cette distinction découle du choix de la Métropole de retirer l’ensemble des terres polluées par excavation, évacuation et de privilégier la Seine pour les transporter. « Cette reconnaissance constitue une nouvelle preuve du respect des normes les plus ambitieuses et exigeantes pour ce projet déjà emblématique, réalisé par Simbala (groupement emmené par Bouygues Bâtiment Île-de-France) ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…