Chapelle International : Espaces Ferroviaires et Legendre Immobilier signent l’acte de vente du programme Impulsion

Chapelle International : Espaces Ferroviaires et Legendre Immobilier signent l’acte de vente du programme Impulsion

Chapelle International : Espaces Ferroviaires et Legendre Immobilier signent l’acte de vente du programme Impulsion 1

L’immeuble Impulsion, à Chapelle International
© ONIRISimage/ListPiovenefabi/Legendre Immobilier

Fadia Karam, directrice générale d’Espaces Ferroviaires, et Pascal Martin, directeur général de Legendre Immobilier, ont signé le 22 décembre dernier l’acte de vente portant sur la cession du lot I, en vue de la construction du programme baptisé « Impulsion ». Il s’agit du dernier acte de cession du quartier Chapelle International, en cours de construction dans le 18e arrondissement de Paris.

Le lot I est situé dans la partie sud du lotissement Chapelle International, sur une parcelle de 1 495 m². Bordé par des espaces publics paysagers et la promenade plantée du quartier, il sera desservi par la rue des Cheminots et la rue Pierre Mauroy.

Fin 2019, Legendre Immobilier, associé aux architectes List & Piovenefabi, a été désigné lauréat de l’appel à projets lancé par Espaces Ferroviaires, en proposant un immeuble en construction bois et à la programmation alliant 74 logements libres et sociaux, un équipement culturel de la Ville de Paris, un espace de brassage, un atelier de torréfaction et un centre de formation sur le café, un restaurant locavore associé à la ferme urbaine du quartier, ou encore un espace de promotion de produits ultra-locaux.

Impulsion viendra achever les aménagements du quartier Chapelle International, dont les premiers logements ont été livrés à l’été 2019 et qui accueillera 3 000 nouveaux habitants et 3 000 salariés d’ici 2024.

« Ce dernier lot du quartier Chapelle International est particulièrement symbolique puisqu’il vient clore la commercialisation des 150 000 m² de l’opération engagée en 2014 et mixant les usages, a commenté Fadia Karam, directrice générale d’Espaces Ferroviaires. Le programme Impulsion constitue un signal urbain fort à l’entrée du quartier. Il nous a particulièrement séduit par la diversité des usages proposés et par la qualité du socle qui contribue à l’ancrage local : un équipement culturel bien agencé et un programme innovant mettant en lumière la production artisanale de l’arrondissement. »

Pour Pascal Martin, directeur général du groupe Legendre, « Impulsion est un projet emblématique pour notre Groupe car il incarne l’essence même des projets immobiliers que nous imaginons pour la ville de demain. La création de lieux différenciants, uniques et innovants comme ceux proposés pour le socle de cette opération fait totalement partie de l’identité et la culture de notre Groupe. Nous avons souhaité que le lot I impulse le nouveau visage du quartier, qu’il soit à la fois un incubateur du bien vivre, du consommer local et du habiter ensemble. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Laisser une réponse