DoveVivo signe avec Freo son premier immeuble de coliving en France 1

DoveVivo signe avec Freo son premier immeuble de coliving en France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© D. R.

L’Italien DoveVivo, Proptech spécialisée dans le secteur du coliving en Europe, et Freo, pour le compte d’Anaxago, ont signé un bail de 10 ans pour la gestion d’un site de 95 chambres de coliving, au sein d’un immeuble à Asnières-sur-Seine. L’immeuble était précédemment occupé par des bureaux du groupe L’Oréal.

Acquis en 2020, il est aujourd’hui reconverti en immeuble mixte avec des appartements en coliving, une crèche, un espace de coworking et une salle de sport. Opéré par DoveVivo, le site de coliving propose des solutions de logements multiples : d’une part, des studios indépendants avec leur propre cuisine et salle d’eau, d’autre part, des chambres privées au sein d’appartements partagés. « Chaque logement est entièrement meublé et équipé avec tout le confort nécessaire pour y vivre, étudier, travailler. Les espaces partagés comprennent un grand rooftop, un jardin partagé, une buanderie commune, une salle hybride utilisable en salle de yoga pendant la journée et transformable en salle de cinéma le soir, ainsi qu’un espace détente », détaille DoveVivo. Cette formule clé en main combine fonctionnalité, services premium (wifi, électricité et chauffage…) et communauté.

« Il s’agit du premier actif en coliving développé par Freo/Anaxago et d’un bel exemple de notre capacité à repenser l’utilisation d’un immeuble lorsque son environnement a évolué. Nous sommes très heureux de ce premier projet avec DoveVivo et enthousiastes à l’idée d’explorer de nouvelles opportunités à leurs côtés », déclare Romain Fremont, directeur général de Freo France.

« Anaxago est un investisseur pionnier dans le coliving depuis 2015. Nous sommes ravis de redonner vie à ce bâtiment tertiaire obsolète aux cotés de partenaires de 1e choix comme Freo et DoveVivo », assure Joachim Dupont, fondateur et CEO de Anaxago.

« Nous sommes particulièrement ravis de ce partenariat avec Freo et d’enrichir notre offre en France avec ce premier immeuble de coliving en dehors de Paris. Le marché du coliving est en plein essor et sera extrêmement actif dans les années à venir, en France et dans d’autres pays européens », indique Valerio Fonseca, fondateur et directeur général de DoveVivo.

« La France connait une pénurie de logements dans les grandes agglomérations. Les jeunes adultes qui étudient ou démarrent leur vie professionnelle sont demandeurs de nouvelles solutions pour vivre ensemble, qui donnent plus de place à la communauté », ajoute Axelle Baillet, Business Development Manager France chez DoveVivo.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…