Hines lance Conceptual Construction en Europe


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Hines lance Conceptual Construction en Europe 1

Simon Baxter
© DR

Hines étend son groupe mondial de construction conceptuelle en Europe. Dans le cadre de cette expansion, Simon Baxter rejoint l’équipe en tant que directeur général de Conceptual Construction au siège régional européen de la société à Londres et dirigera l’offre dans toute l’Europe.

À ce jour, l’équipe de Conceptual Construction compte 258 millions de mètres carrés de développements dans le monde, dont 41 millions de mètres carrés dans le secteur industriel et logistique, et 30 millions de mètres carrés dans le secteur de l’habitat. Le groupe a participé à la formation initiale du système d’évaluation LEED® et a participé à des initiatives de construction écologique et de durabilité dans le monde entier.

Simon Baxter, un expert dans la mise en place et l’exécution de projets dans un large éventail de catégories d’actifs et de projets à usage mixte, rejoint Hines après avoir travaillé chez Great Eagle, un développeur international, où il était directeur général du développement et de la gestion de projets des groupes situés en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Auparavant, Simon Baxter était associé et directeur régional du groupe de conception et de conseil Arcadis, dirigeant avec succès des projets et des équipes en Europe et en Asie pendant plus de 20 ans.

« Nous sommes activement impliqués dans des dizaines de projets de construction dans 13 pays de la région européenne, dans tous les principaux types de produits, et beaucoup d’autres sont en cours de réalisation. Parallèlement à notre croissance continue, c’est le moment idéal pour renforcer en Europe notre équipe de construction conceptuelle mondiale, qui connaît un grand succès, en complément de nos équipes locales de gestion de la construction, déjà fortes. Notre objectif est de nous assurer que nous continuons à réaliser des projets de pointe qui sont fondamentalement axés sur l’utilisateur, respectueux de l’environnement, motivés par l’innovation et étayés par une valeur d’investissement à long terme », commente Lars Huber, PDG – Europe chez Hines.

« Chez Hines, nous avons une approche interne unique de la construction conceptuelle avec une équipe mondiale qui se concentre sur la réduction des risques et la création de valeur pour les investisseurs à long terme pendant le cycle de vie de la construction. Nous travaillons en tant qu’équipe véritablement mondiale, en liaison avec nos collègues des équipes de développement, de construction, d’innovation, de gestion de projets et de biens, ainsi que de génie mécanique et électrique, afin de produire de manière constante des projets de haute qualité, dans le respect du budget, du calendrier et des risques, tant pour les clients que pour les investisseurs. Nous souhaitons la bienvenue à Simon à bord et sommes impatients de réaliser de nouveaux grands projets à long terme dans toute l’Europe », ajoute Andy Trowbridge, vice-président exécutif du groupe Conceptual Construction.

« Hines jouit d’une réputation exceptionnelle en matière de développement, d’expertise en investissement, de qualité et d’innovation, et je suis ravi de rejoindre l’équipe de Conceptual Construction pour élargir notre proposition et travailler en étroite collaboration avec nos équipes européennes sur le terrain dans 13 pays. Nous nous concentrerons sur le partage des meilleures pratiques et sur l’élaboration de plans et de normes répondant aux besoins et aux subtilités de tous nos marchés en Europe », conclut Simon Baxter, directeur général – groupe de construction conceptuelle chez Hines.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…