Immo de France – Paris Île-de-France devient une filiale du groupe Polylogis 1

Immo de France – Paris Île-de-France devient une filiale du groupe Polylogis

Immo de France – Paris Île-de-France devient une filiale du groupe Polylogis 2

Karine Julien-Elkaïm, présidente du directoire de LogiRep chez Polylogis.
© DR

Le groupe Polylogis, via sa SACICAP Aipal, complétera à compter du 1er janvier 2021 sa palette de métiers, avec l’intégration d’une autre entité du réseau Procivis : Immo de France – Paris Île-de-France.

Cette opération s’inscrit pour le groupe Polylogis dans la réalisation du plan stratégique Vision 2022, et lui permet « d’ajouter à ses activités la gestion de syndic et l’administration de biens, dans l’objectif de renforcer sa position d’acteur global de l’habitat. »

C’est donc une troisième nouvelle activité créée par le groupe en 2020, après la réalisation d’opérations d’aménagement et de recherche de foncier via sa filiale CitAme en janvier, et l’hébergement d’urgence via sa filiale SoliLogis en juin. « Pour Immo de France – Paris Île-de-France, cette consolidation de l’actionnariat lui donne de nouvelles marges de manœuvre pour son développement. »

Par ailleurs, cette opération fait suite à une première prise de participation de la part du groupe Polylogis dans Immo de France – Paris Île-de-France à hauteur de 34 % en 2019.

« L’intégration d’Immo de France – Paris Île-de-France, un acteur de l’immobilier reconnu pour son expertise et son savoir-faire, va nous permettre de développer nos activités vers l’administration de biens et la gestion de syndic. C’est un enjeu stratégique pour le Groupe puisque nous créons ainsi des synergies fortes entre le métier de gestion de syndics et notre métier historique de bailleur social qui vend chaque année près de 300 logements (vente aux occupants ou accession sociale à la propriété) et détient au sein de son patrimoine des logements en copropriétés. », souligne Karine Julien-Elkaïm, présidente du comité exécutif du groupe Polylogis.

Quant à Philippe Petiot, président de Immo de France – Paris Île-de-France et DG de Procivis, il affirme : « la prise de participation de Polylogis dans IMMO de FRANCE – Paris Île-de-France illustre les avantages incomparables d’une organisation en réseau comme celle de Procivis. On trouve des opportunités de partenariat gagnant-gagnant entre des acteurs qui partagent les mêmes valeurs et qui ont besoin les uns des autres. Chacun s’en trouve renforcé. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…