Immobilière 3F signe deux prêts à impact auprès de la Caisse d'Épargne Île-de-France 1

Immobilière 3F signe deux prêts à impact auprès de la Caisse d’Épargne Île-de-France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Valérie Fournier et Pascal Chabot ont signé deux prêts à impact pour un montant de 39 M€
© DR

Ce mercredi 2 février, Immobilière 3F a signé deux prêts à impact auprès de la Caisse d’Épargne Île-de-France : l’un à impact social, et l’autre à impact environnemental pour un montant global de 39 M€ sur 15 ans. Ces deux prêts à impact permettront de financer des opérations de réhabilitation du parc d’Immobilière 3F. « Des projets de rénovation qui amélioreront très concrètement le cadre de vie et le confort des locataires ainsi que l’empreinte environnementale du patrimoine existant », précisent les deux acteurs.

À partir d’indicateurs sociaux et environnementaux évalués chaque année par un organisme tiers indépendant, la Caisse d’Épargne prévoit une bonification du taux d’intérêt consenti à Immobilière 3F. Ce dernier s’engage à reverser l’intégralité de la bonification aux associations Rêv’Elles et Les Fourmis Vertes, deux associations locales avec lesquelles Immobilière 3F travaille depuis plusieurs années.

Ainsi, ces bonifications au bénéfice de l’association Rêv’Elles seront accordées à l’atteinte d’objectifs sur l’indicateur « Attribution de logements à un public prioritaire (DALO) ». Depuis 2013, l’association propose des programmes d’aide à l’orientation à destination des jeunes femmes de milieux modestes.

Les bonifications au bénéfice de l’association Les Fourmis Vertes seront quant à elles accordées à l’atteinte d’objectifs sur l’indicateur « Usage de matériaux biosourcés » dans les opérations d’Immobilière 3F. Depuis plus de dix ans, cette association transmet son savoir-faire auprès d’enfants et d’adultes afin de sensibiliser à l’environnement, au mieux vivre ensemble et au monde du vivant.

« Ces deux prêts à impact, les premiers signés par 3F, sont une illustration concrète de notre engagement en faveur d’une ingénierie financière plus durable, conjuguant performance financière et extra financière, et s’inscrivant pleinement dans notre démarche RSE », indique Valérie Fournier, directrice générale d’Immobilière 3F.

« Le prêt à impact est un dispositif de financement novateur qui répond à la fois aux objectifs RSE de la Caisse d’Épargne Île-de-France et à ceux d’Immobilière 3F. Ce type de prêt cristallise notre ambition de favoriser l’inclusion sociale et la transition environnementale. Il s’agit d’un modèle de financement vertueux qui incite les bénéficiaires à dépasser leurs objectifs de performance extra-financière. Nous sommes heureux d’avoir pu réaliser ces opérations avec Immobilière 3F, partenaire de long terme avec qui nous partageons des valeurs communes », déclare Pascal Chabot, membre du directoire en charge de la banque du développement régional de la Caisse d’Épargne Île-de-France.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…