La MGP et CDC Biodiversité vont lancer une 2e édition de l’appel à projets « Nature 2050 » 1

La MGP et CDC Biodiversité vont lancer une 2e édition de l’appel à projets « Nature 2050 »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© radoma – Fotolia

À l’occasion du conseil de la Métropole du Grand Paris (MGP) réuni ce vendredi 17 décembre dernier, sous la présidence de Patrick Ollier, il a été approuvé de lancer une 2e édition de l’appel à projets « Nature 2050 », en partenariat avec CDC Biodiversité.

Cet appel à projets vise à soutenir la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature pour préserver et restaurer la biodiversité. L’objectif est d’adapter les territoires au changement climatique. Lors de la 1ère édition, 9 projets lauréats ont bénéficié d’un financement à hauteur de 1,9 M€ afin de renaturer 15 ha.

En parallèle, une convention de partenariat entre la MGP et la Banque des Territoires, permettant le déploiement d’un dispositif d’Intracting à l’échelle métropolitaine, a été présentée par Patrick Chaimovitch, vice-président délégué à la rénovation énergétique, et maire de Colombes. L’objectif de cette convention est d’accompagner les communes dans leurs travaux de performance énergétique sur le parc bâti.

Ce dispositif est un produit d’investissement, sous forme d’une avance remboursable prenant la forme d’un prêt, créé par la Banque des Territoires pour financer des travaux de rénovation énergétique dont le temps de retour sur investissement net n’excède pas 13 ans. Grâce à ce dispositif, la MGP « souhaite contribuer au développement d’un nouveau service financier clé en main répondant aux besoins du décret tertiaire et aux obligations de rénovation énergétique de ses communes ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…