L’ADMR et Nexity signent une convention de partenariat pour l’habitat multigénérationnel 1

L’ADMR et Nexity signent une convention de partenariat pour l’habitat multigénérationnel


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Perspective de la résidence Bellerive à Pontoise
© Infime Architecture

L’ADMR, premier réseau français privé associatif de services à la personne, s’engage dans un partenariat avec Nexity afin de développer une offre d’habitat multigénérationnel. La convention de partenariat, signée par Thierry d’Aboville, secrétaire général de l’Union nationale ADMR, et Jean-Philippe Ruggieri, directeur général du groupe Nexity, se concrétise dans la réalisation de résidences Complicity, les résidences multigénérationnelles de Nexity.

Ces résidences multigénérationnelles sont à destination des jeunes, des familles ainsi que des séniors désireux d’évoluer dans un espace autonome, tout en bénéficiant de services à la personne et d’espaces partagés, permettant de développer le mieux vivre-ensemble, la prévention des dépendances, et la mixité sociale. L’ADMR et Nexity ont décidé d’unir leurs expertises communes et leurs efforts conjoints afin de promouvoir, contribuer au développement et à l’amélioration de l’habitat multigénérationnel partagé en signant cette convention de partenariat.

À date, une cinquantaine de projets de résidences multigénérationnelles sont étudiés ou engagés, partout en France métropolitaine. Parmi les projets en cours, la résidence multigénérationnelle Bellerive à Pontoise, dont la livraison est prévue en juin 2020, est constituée de 61 appartements, du studio au quatre pièces. La fédération ADMR du Val d’Oise y disposera d’un bureau, d’une salle de réunion et d’une salle dans laquelle dispenser animations et ateliers.

« Au-delà des services que nous proposons, déclare Paul Daroussin, président de la fédération ADMR du Val d’Oise, nous voulons être des vecteurs de relations. En tant qu’animateur de la résidence, nous pourrons agir en faveur de l’inclusion numérique, de la prévention de la perte d’autonomie, etc. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source