Le groupe 3F a livré 239 logements sociaux en mars

Immobilière 3F résidence à Boulogne‐Billancourt (92)
© Immobilière 3F

En mars dernier, le groupe 3F a livré 239 logements sociaux. Depuis le début de l’année, 733 logements ont ainsi intégré le patrimoine de 3F. Ce rythme a toutefois été freiné du fait du confinement sanitaire. Après une première période d’arrêt des chantiers à partir du 16 mars dernier, le groupe 3F s’est mobilisé avec ses partenaires, maîtrise d’œuvre, coordonnateurs SPS, entreprises, pour permettre une reprise progressive des chantiers. Environ 60 % des chantiers de construction neuve de 3F ont aujourd’hui redémarré ou sont en cours de redémarrage. Avec un double objectif : répondre aux besoins en logements sociaux et contribuer à la reprise économique dans des conditions de sécurité sanitaire adaptées pour tous les intervenants.

En mars dernier, Immobilière 3F a livré une nouvelle résidence au cœur de la ville de Boulogne‐Billancourt. Ce programme est situé dans l’hypercentre, à proximité immédiate de la mairie ainsi que des lignes 9 et 10 du métro, au coeur d’un quartier très commerçant, et est composé de 13 logements sociaux et d’un commerce.

Conçue par l’agence d’architecture Patrick Charoin et Marina Donda, la résidence comprend 13 appartements (7 T2 / 5 T3 /1 T5), dont deux duplex. Certains appartements disposent d’espaces extérieurs (balcons ou terrasses).Par ailleurs, chaque appartement dispose d’un ballon de stockage d’eau chaude sanitaire dont la production est assurée par des panneaux solaires situés en toiture du bâtiment.

À Marigny, Immobilière Atlantic Aménagement vient de livrer un programme de 12 logements sociaux individuels. Se trouvant à quelques minutes du centre‐bourg, dans un quartier pavillonnaire, ces 12 maisons individuelles (10 T3 et 2 T4) disposent de jardins privatifs et de places de stationnement individuelles. 

Réalisée par l’agence Architectes Associés, la résidence répond à la RT 2012 ‐10 % et est certifiée NF Habitat HQE. Les maisons bénéficient de panneaux photovoltaïques installés sur les toitures et se chauffent grâce à des poêles à pellets. La production d’eau chaude sanitaire est assurée par des chauffe‐eaux thermodynamiques.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…