Les critères du Pinel+ déçoivent le pôle Habitat FFB 1

Les critères du Pinel+ déçoivent le pôle Habitat FFB


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Grégory Monod
© D.R.

Le ministère du Logement a publié, le 18 mars au Journal officiel, le décret fixant les conditions à respecter pour que les logements puissent bénéficier du dispositif d’aide à l’investissement locatif « Pinel+ » en 2023 et 2024. Il s’agit de critères de qualité d’usage et de critères environnementaux liés à la RE 2020. Avec une exigence renforcée.

Ce qui n’est pas du goût du pôle Habitat FFB qui déplore, via un communiqué daté du 21 mars, que « les crises multiples et successives frappant le secteur du logement neuf n’aient pas conduit le gouvernement à reconsidérer le bien-fondé d’un durcissement aussi important de ce dispositif central pour la mise sur le marché de logements locatifs privés à loyers maîtrisés ».

Grégory Monod, président du pôle Habitat FFB, précise : « À l’heure où les surcoûts de tous ordres mettent toute la filière et le pouvoir d’achat des ménages en tension, où l’offre de logements abordables en zones tendues fait défaut, cette publication suscite incompréhension et inquiétude. » Puis ajoute : « Ces décisions malheureuses n’auront d’autre conséquence que d’enfoncer encore davantage le logement collectif neuf dans la crise. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…