Les nouveaux outils de Colliers Global Investors France sur le segment résidentiel 1

Les nouveaux outils de Colliers Global Investors France sur le segment résidentiel


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© D.R.

Colliers Global Investors France poursuit le déploiement de sa signature « Colliers GI Committed » sur le segment résidentiel avec la mise en place, en 2021, de nouveaux outils et partenariats stratégiques « afin de répondre aux besoins de ses investisseurs et de ses locataires », est-il précisé dans un communiqué daté du 2 juin.

Voilà pourquoi Colliers Global Investors France a développé un programme de rénovation de logements à travers sa charte qualité logement, qui repose sur deux piliers : la mise en place de prestations adaptées par gamme et de partenariats privilégiés avec des entreprises générales. Objectifs : allonger la durée d’occupation, optimiser les coûts grâce à l’identification préalable des matériaux notamment et homogénéiser le niveau de qualité de l’ensemble du patrimoine géré.

En parallèle, une méthode de commercialisation « dynamique » a été mise en œuvre afin d’optimiser la performance de chaque actif en réduisant la durée de vacance après le départ d’un locataire, lorsque les travaux sont nécessaires. Pour ce faire, Colliers Global Investors France s’appuie sur une équipe internalisée de project management. Le groupe a également noué un partenariat privilégié avec deux property managers experts de la typologie résidentielle.

Par ailleurs, Colliers Global Investors France, qui poursuit sa stratégie ISR, affirme avoir fait de l’innovation une de ses priorités. Le logiciel d’asset management Soneka a été adapté aux attentes des équipes du pôle résidentiel et déployé. Par ailleurs, des partenariats ont été signés avec des start-up novatrices du secteur.

« Au cours de cette dernière année si particulière, nous sommes fiers d’avoir pu accompagner nos clients institutionnels dans la gestion et l’optimisation de plus de 4 000 logements », déclare Nicolas Bénard, Head of Investment & Asset Management du département résidentiel chez Colliers Global Investors France. « Avec la mise en place de cette stratégie globale, nous sommes convaincus que nous pourrons tirer la meilleure performance de cette classe d’actif et continuer ainsi à servir au mieux les intérêts de nos investisseurs et de nos locataires. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse