LP Promotion s’implante à Lyon et lorgne sur le marché des résidences gérées 1

LP Promotion s’implante à Lyon et lorgne sur le marché des résidences gérées


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Pierre Aoun
© LP Promotion

Le groupe LP Promotion annonce l’ouverture de sa première agence à Lyon. Le groupe cherche à s’implanter durablement dans la métropole lyonnaise en développant ses activités de promotion immobilière et particulièrement de gestion de résidences de services (seniors, étudiants, coliving, coworking et intergénérationnel).

Pour cela, LP Promotion a dans un premier temps recruté un directeur d’agence. Puis, il a structuré l’équipe dédiée au secteur lyonnais en procédant au recrutement d’un directeur développement mais également de deux développeurs fonciers, et dernièrement d’un directeur étude & achat. D’ici la fin de l’année, « deux à trois profils supplémentaires devraient aussi rejoindre l’équipe », ajoute LP Promotion.

« Fort de son ADN serviciel issu de la gestion hôtelière, le groupe va au-delà de ses activités de promotion immobilière et se distingue par sa double compétence de promoteur-gestionnaire, indique LP Promotion. Via sa filiale Privilege Services – qui pense, conçoit et gère des résidences de services – le groupe répond aux attentes de concitoyens aux parcours variés (étudiants, jeunes actifs et travailleurs nomades, seniors autonomes). Deux nouvelles formules, l’une d’habitat intergénérationnel et l’autre consacrée au coworking, se sont aussi récemment ajoutées à l’offre ». LP Promotion s’engage ainsi à construire une nouvelle génération de résidences « chaleureuses, confortables, connectées, offrant une vraie qualité de services adaptée au profil de ses résidents (animations, espaces de travail et de bien-être, salles de sport …) ».

La filiale exploite aujourd’hui plus de 20 sites dont la capacité totale représente plus de 3 000 lits, un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2023.

« Plus que jamais, les attentes des populations conjuguées à l’ambition politique des élus nous imposent – positivement – à repenser le logement. Notre activité de promoteur-gestionnaire nous permet de mieux comprendre ces attentes et de répondre concrètement aux enjeux de la ville de demain et de l’accès au logement. Pour nous, il s’agit en effet d’un habitat inclusif : plus abordable, mieux adapté aux différents parcours résidentiels et coconstruit avec l’ensemble des acteurs du territoire. Promoteur multirégional : notre force est notre capacité à nous adapter aux besoins de chaque territoire et de proposer des solutions adéquates », déclare Pierre Aoun, directeur général du groupe LP Promotion.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…