Paris, 10e marché résidentiel le plus cher au monde (CBRE) 1

Paris, 10e marché résidentiel le plus cher au monde (CBRE)


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© eyetronic / Adobe Stock

D’après la dernière étude réalisée par CBRE, sur les prix du résidentiel dans les principales villes mondiales, Paris se classe 10e derrière Hong Kong, Singapour, Shanghai, Vancouver, Shenzhen, Los Angeles, New York, Londres et Pékin.

Selon l’étude, plusieurs enseignements sur Paris et son attractivité en matière d’investissement sont à retenir. D’une manière générale, la croissance des prix des logements à Paris est positive depuis 2016. 

Elle s’est accélérée en 2017 (+9,1 %) et a continué en 2018, bien que légèrement plus basse (+6,3 %). Par ailleurs, l’investissement dans les logements neufs destinés à la location est encouragé par des taux d’intérêts exceptionnellement bas et les avantages fiscaux dus à l’extension de la loi Pinel.

De plus, le Grand Paris attire les investisseurs internationaux, selon l’étude. L’amélioration des infrastructures en cours, notamment celle du futur Grand Paris Express (200 km de lignes ferroviaires qui relieront 68 stations), favorise le développement du marché du résidentiel et les demandes d’investissement.

Enfin, l’étude de CBRE indique que Paris reste une ville attractive par son offre culturelle et gastronomique avec 600 restaurants étoilés par le guide Michelin. 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link