Mimco AM imagine un fonds dédié à la revitalisation immobilière en Allemagne 1

Mimco AM imagine un fonds dédié à la revitalisation immobilière en Allemagne


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Absoludesigner / Fotolia

Avec Mimco Revitalize, Mimco AM lance un nouveau véhicule d’investissement axé sur la revitalisation immobilière en Allemagne. Ce fonds, d’une taille cible de 300 M€, s’adresse exclusivement à des investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France (family offices, gestionnaires de fortune, CGPI et banques privées).

« Contrairement à la France, l’Allemagne est un pays décentralisé et organisé en 16 Länder. Cette décentralisation lui confère, selon nous, l’avantage d’une plus grande dispersion des populations et par conséquent d’une multitude de villes secondaires dynamiques », note Bernd von Manteuffel, cofondateur et CEO de Mimco Capital. « Nous pensons que grâce à sa régulation depuis de nombreuses années, le marché immobilier allemand, peu cyclique, présente aujourd’hui des prix très bas face à ses voisins européens. Sans parler de la fiscalité allemande qui est attractive et qui améliore les rendements des investisseurs. »

Mimco Revitalize prend la forme d’un fonds commun de placement (FCP) de droit français, s’inscrivant dans la catégorie des fonds d’investissement alternatif (FIA). Sa stratégie d’investissement repose essentiellement sur la revitalisation d’immeubles destinés à accueillir prioritairement des bureaux, des commerces et du résidentiel. « Le fait de revitaliser ces immeubles permettra de réévaluer les conditions de location à terme », résume le groupe

Déjà labellisé ISR

« Avec le nouveau fonds Mimco Revitalize, notre volonté première est de créer de la valeur en remettant l’immobilier en phase avec le marché dans une démarche de revitalisation. Pour ce faire, notre stratégie d’acquisition value-added est claire : nous revitalisons des actifs et opérations de plus en plus complexes et nous les adaptons aux nouveaux usages, en améliorant aussi bien la performance énergétique que le confort des utilisateurs. », avance Christophe Nadal, président de Mimco AM. « Le positionnement du groupe Mimco Capital en Allemagne et sa notoriété nous permettent aujourd’hui d’avoir accès à des actifs rares, diversifiés et de qualité avant même leur mise sur le marché. »

À travers son véhicule d’investissement labellisé ISR, Mimco intervient sur l’intégralité de la chaîne de valeur immobilière : sourcing, structuration juridique et financière, asset management et property management.

« Notre objectif est constant : être toujours plus efficients et exigeants sur la sélection de nos investissements. Cette typologie de fonds peut convenir aux investisseurs en quête d’un objectif de TRI entre 6 et 8 % et d’un objectif de distribution annuelle de 4,5 %, en plus d’une participation sur l’objectif de surperformance. », souligne Sébastien Horay, directeur commercial France.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…