Mindston Capital lance un fonds dédié à l’immobilier de luxe 1

Mindston Capital lance un fonds dédié à l’immobilier de luxe


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Sébastien Bertin

Sébastien Bertin
© Mindston Capital

Gérald Férézou

Gérald Férézou
© Mindston Capital

Michaël Farbos

Michaël Farbos
© Mindston Capital

Mindston Capital, société de gestion indépendante créée en juin 2020 par Sébastien Bertin, Gérald Férézou et Michaël Farbos, annonce le lancement de son premier FPCI spécialisé dans l’immobilier de luxe : Mindston Luxury Real Estate.

Le véhicule propose une stratégie « originale », « éprouvée par Sébastien Bertin au cours des sept dernières années durant lesquelles il a réalisé et cédé pour plus de 300 M€ d’actifs sur ce segment spécifique », résume le groupe via un communiqué : elle consiste à acquérir des actifs immobiliers dans des « lieux uniques » — essentiellement localisés à Paris, Monaco, Genève et sur la Côte d’Azur — et les rénover intégralement, pour en faire des biens d’exception proposés « prêts-à-vivre », selon une logique de valorisation. La durée du fonds est de six ans, prorogeable deux fois un an. L’horizon d’investissement est de minimum cinq ans, avec un apport minimum de 100 000 €. Le TRI ciblé non garanti est de l’ordre de 12 %.

« Ce fonds dédié est le développement naturel de notre expertise désormais reconnue de ce marché spécifique, il nous permet d’élargir la base de nos partenaires à tout type d’investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille », souligne Sébastien Bertin, associé de Mindston Capital. « Effectivement, il y a une forte demande dans l’immobilier de luxe français sollicité par une clientèle fortunée internationale. L’offre est aujourd’hui encore relativement faible en France. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse