Paris-2024 : les travaux de construction du Village des athlètes peuvent officiellement commencer 1

Paris-2024 : les travaux de construction du Village des athlètes peuvent officiellement commencer


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Pichet, Legendre

Nouvelle étape dans la construction du Village des athlètes en vue des Jeux olympiques de 2024. La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a signé la réitération des terrains du futur projet avec les différents opérateurs immobiliers. Cette signature rend officiellement propriétaires des terrains ces opérateurs : le groupement Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat et EDF pour ce qui est du secteur E, et le groupement Caisse des dépôts, Icade et CDC Habitat pour ce qui est du secteur D.

Le projet, à cheval sur les communes de Saint-Ouen, Saint-Denis et l’Île-Saint-Denis, change ainsi de phase. Fini le processus de commercialisation, qui s’était accompagné d’importants travaux de déconstruction et de préparation des terrains ; débute désormais la phase de consultations, avec le lancement des travaux de construction et d’aménagement. Cette nouvelle étape mènera jusqu’à la livraison du projet prévue au 1er mars 2024.

« Je suis fier et heureux de ces signatures avec des groupements nationaux, qui récompensent plus de deux ans de travail », se félicite Nicolas Ferrand, directeur exécutif de la Solideo. « Ces signatures sont le dernier grand moment préparatoire, elles ouvrent officiellement la phase des travaux de construction du Village des athlètes au printemps prochain. Avec un calendrier fortement contraint et un très haut niveau d’exigence environnementale, tous les partenaires, publics et privés, ont été capables de relever le défi d’un projet à la fois emblématique, complexe, ambitieux, qui mettra à l’honneur la filière de construction française. »

« Cette signature engage opérationnellement le groupement Caisse des dépôts, Icade et CDC Habitat dans la construction d’un Village des athlètes exemplaire en matière d’innovation urbaine et d’excellence environnementale. Le quartier des Quinconces incarnera un urbanisme écologique d’avenir. Après avoir accueilli les athlètes du monde entier, il laissera en héritage un quartier inclusif et attractif, répondant aux besoins spécifiques du territoire de Seine-Saint-Denis », rappelle pour sa part Éric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…