Paris atteint le 4e rang mondial en volumes d’investissements immobiliers au T1 2020 (JLL)

Paris atteint le 4e rang mondial en volumes d’investissements immobiliers au T1 2020 (JLL) 1

© eyetronic / Adobe Stock

Dans un contexte général d’incertitude et de volatilité des marchés financiers, l’investissement global en immobilier d’entreprise a connu une baisse de 5 % au 1er trimestre 2020 par rapport au même trimestre en 2019 pour atteindre 200 Mds$ selon JLL. L’impact par zone géographique ayant suivi l’évolution de la pandémie, le marché asiatique a majoritairement pesé dans le ralentissement de l’activité globale au T1 2020 avec des volumes en baisse annuelle de 26 %, alors que l’impact ne s’est pas fait ressentir dans les résultats du trimestre dans les marchés européen et américain touchés plus tardivement par la crise.

Des trois plus grands marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne et France), c’est le marché français qui a fait preuve du plus fort dynamisme avec des volumes investis de 7,7 Mds$ représentant une hausse annuelle de 20 % alors que l’Allemagne est en faible progression et le Royaume-Uni en baisse.

Cette performance permet à Paris d’atteindre le 4erang mondial en volumes d’investissement au 1er trimestre 2020 contre le 15erang au 1er trimestre 2019. Il en va de même pour l’attractivité de Paris auprès des fonds internationaux, puisque la capitale se positionne au 4erang mondial en volume d’investissements internationaux après Londres, New-York et Tokyo.

« L’impact de la crise sanitaire entraînera certes une baisse à court terme de l’activité des investisseurs mais l’immobilier demeure une classe d’actifs très attractive dans le contexte actuel, stipulent les équipes de JLL. Le marché de l’investissement reprendra son rythme de croisière à moyen et long terme, d’autant plus que les capitaux prêts à être déployés chez les fonds d’investissement à l’échelle globale sont à un niveau quasi record malgré un ralentissement dans la collecte de fonds au 1er trimestre 2020.3


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…