Première acquisition de Real I.S. pour le fonds Modern Living en France 1

Première acquisition de Real I.S. pour le fonds Modern Living en France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Les Rives de Bagatelles à Suresnes
© Savills

Pour le compte du fonds d’investissement alternatif Modern Living, Real I.S. AG a acquis un portefeuille de trois résidences pour personnes âgées à Suresnes, Enghien-les-Bains et Dives-sur-Mer, auprès de BNP Paribas REIM. Le montant de l’opération — la première du fonds Modern Living en France — n’a pas été dévoilé.

« La résidence pour seniors est une classe d’actifs en pleine expansion et de plus en plus populaire. Dans le contexte de la diversification géographique et sectorielle de nos investissements, c’était le bon moment et le bon endroit pour notre premier achat pour le fonds Modern Living », a déclaré Axel Schulz, Global Head of Investment chez Real I.S. AG.

La résidence Les Rives de Bagatelles, à Suresnes, est située rue Diderot et offre une surface locative totale d’environ 6 000 m². Elle dispose également de 80 places de parking. Il s’agit d’un ancien immeuble de bureaux transformé en une résidence senior (livraison en 2021).

La deuxième propriété, la résidence senior L’Éclat du Lac, est située rue de Temple à Enghien-les-Bains. Ce complexe de six étages développe une surface totale d’environ 3 600 m².

La troisième résidence, Les Safrans, avenue Jean-Isabelle à Dives-sur-Mer, offre quant à elle 6 600 m² de surface locative.

Real I.S. a été conseillé sur les aspects juridiques de l’acquisition par l’étude notariale C&C notaires et le cabinet d’avocats SBKG & Associates. CBRE a fourni des services de conseil commercial, et Arcadis a été chargé des conseils techniques sur la transaction. Fidal a agi comme conseiller fiscal et Expret comme conseiller financier. Le vendeur était soutenu par JLL, Savills et les cabinets d’avocats Thibierge Notaires et CMS francis Lefebvre.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…