Première incursion dans le résidentiel danois pour le fonds LaSalle E-REGI 1

Première incursion dans le résidentiel danois pour le fonds LaSalle E-REGI


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’immeuble résidentiel acheté par LaSalle IM, pour le compte de son fonds LaSalle E-REGI, à Copenhague
© D. R.

LaSalle Investment Management vient, pour le compte de son fonds paneuropéen LaSalle E-REGI, de finaliser l’acquisition d’un ensemble résidentiel neuf, dans le quartier de Frederiksberg au centre de Copenhague.

Cet investissement constitue la première acquisition du fonds LaSalle E-REGI en résidentiel à Copenhague. Réalisé peu après celui de « Lacus Quartier » à Berlin, point de départ d’une stratégie de croissance orientée vers l’immobilier d’habitation, il témoigne de l’appétence du fonds pour les meilleurs actifs résidentiels situés dans les principales villes européennes. En huitième position de l’indice ECGI (European Cities Growth Index) de LaSalle, Copenhague est considéré comme un marché stratégique et se positionne parmi les villes européennes à fort potentiel de croissance.

L’ensemble immobilier, d’une superficie de 3 800 m2, est composé de 24 appartements de grand standing (du studio au T6), d’un commerce en rez-de-chaussée, loué à la grande chaîne d’alimentation danoise Netto, et de 40 places de stationnement. Construit en 2019, le bâtiment se distingue grâce à de très faibles émissions de dioxyde de carbone et un rendement énergétique exceptionnel, lié notamment à l’installation de panneaux solaires en toiture, ce qui lui permet de réduire considérablement son empreinte carbone.

« L’acquisition de ce premier immeuble résidentiel au Danemark marque une étape importante dans la stratégie de diversification du fonds. En capitalisant sur sa localisation, ses excellentes performances énergétiques et la demande soutenue de logements dans le centre de Copenhague, cet actif devrait générer de solides revenus locatifs à long terme », explique Uwe Rempis, Managing Director et Fund Manager du fonds LaSalle E-REGI.

« Cet actif se distingue par de solides fondamentaux et une localisation dans un centre-ville particulièrement bien connecté et riche en services. Il participe également à la stratégie ESG du fonds grâce à son efficience énergétique », précise Jérôme Hamelin, Head of Transactions Western Continental Europe chez LaSalle.

Dans le cadre de cette transaction, LaSalle était conseillée par Keystone Investment Management, qui l’accompagnera également pour la gestion de l’immeuble, ainsi que par Accura pour les différents aspects juridiques, X-Project sur le plan technique et KPMG au niveau fiscal. Le vendeur a de son côté été conseillé par EDC.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…