Priams réalisera un programme résidentiel de 99 logements en Savoie 1

Priams réalisera un programme résidentiel de 99 logements en Savoie


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Programme résidentiel Renaissance
© Asylum

Le promoteur et aménageur immobilier Priams vient d’être désigné lauréat de l’appel à projets « Montgalgan et Combe du Colombier » à Moûtiers en Savoie. Priams réalisera, via son projet nommé « Renaissance », 99 logements du T2 au T5 sur le site de Montgalgan, un foncier établi sur 2,18 ha.

Conçu par l’agence d’architecture Geronimo, le projet a séduit par son « architecture moderne, son attention particulière portée aux équipements collectifs (espace partagé « La Folie », locaux à vélos, aire de jeux), et plus globalement par la recherche de qualité de vie des habitants si chère à Priams, qui sera le fruit des aménagements intérieurs comme extérieurs », détaille le groupe.

Afin de préserver au maximum les espaces naturels et agricoles, le projet s’implantera exclusivement sur la partie basse du site (Montgalgan). Un viticulteur bio s’installera d’autre part sur la partie haute et préservée du site (la Combe du Colombier).

Le projet d’éco-résidence sera labellisé RE2020 et certifié NF Habitat HQE. Une part importante de matériaux biosourcés sera utilisée pour la construction du projet. « L’isolation thermique répondra à un cahier des charges très exigeant, la conception bioclimatique favorisera les apports solaires en hiver et les masques en été, et ce, afin de réduire au maximum les besoins de chauffage. Couplé à une vue panoramique et à un jardin potager partagé, l’éco-résidence sera un lieu unique pour réinventer son rapport à la nature », ajoute Priams.

Cette opération d’aménagement sera phasée sur quatre ans et la commercialisation des premiers lots sera programmée prochainement. La déconstruction du bâti existant pourrait quant à elle intervenir au 2e semestre 2022.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…