Primonial regroupe ses activités immobilières sous une marque unique 1

Primonial regroupe ses activités immobilières sous une marque unique


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Laurent Fléchet
© Philippe Matsas

Primonial annonce la création de sa plate-forme immobilière paneuropéenne Primonial REIM avec pour ambition de « se hisser dans le top 10 des gérants d’actifs européens ». Le comité de direction de cette nouvelle structure est composé de Laurent Fléchet, président, Juergen Fenk, directeur général, et Stéphanie Lacroix, directrice générale déléguée.

Les activités immobilières du groupe ont initialement été développées en France via la société de gestion Primonial REIM créée en 2011, puis en Europe avec le rachat de la société de gestion AviaRent en Allemagne en 2017, la création de la société de gestion Primonial Luxembourg en 2018 et, plus récemment, celle de Primonial Italy en 2020.

Primonial REIM devient donc le nom de la plate-forme immobilière européenne, commune aux quatre sociétés de gestion du groupe : Primonial REIM France, Primonial REIM Germany, Primonial REIM Luxembourg et Primonial REIM Italy.  Objectifs : « accroître la visibilité des activités immobilières » et « se développer à l’international en fédérant les compétences et en créant plus de transversalité et de synergies business entre les différentes entités ».

30 Mds€ d’encours sous gestion

Opérant sur toute la chaîne de valeur immobilière (investissement, fund management, asset management, property management), Primonial REIM représente d’ores et déjà 30 Mds€ d’encours sous gestion, plus de 400 collaborateurs, 61 fonds gérés, plus de 80 000 clients investisseurs et un patrimoine localisé dans neuf pays européens.

« Avec la création de notre plate-forme immobilière paneuropéenne et d’une marque unique, nous franchissons un nouveau cap pour accélérer notre développement au service de nos clients », résume Laurent Fléchet, président de Primonial REIM. « Les investisseurs, qu’ils soient locaux ou internationaux, ont ainsi accès à de nouvelles opportunités en Europe, que l’intégration sous la même bannière Primonial REIM amplifie, en s’appuyant sur la palette d’expertises des équipes locales. Celles-ci partagent les mêmes valeurs, la même exigence de qualité dans les acquisitions immobilières et dans la gestion des actifs. »

Se hisser dans le top 10 européen

Pour se hisser dans le top 10 des gérants d’actifs européens, Primonial REIM entend développer des fonds paneuropéens thématiques par classes d’actifs, dédiés à une clientèle institutionnelle internationale (Europe, Asie, Moyen-Orient…) ; consolider son leadership de l’épargne immobilière en Europe auprès des clients particuliers ; et poursuivre ses activités club deals en Europe en particulier en immobilier de bureau, santé/éducation, résidentiel, hôtellerie. Enfin, Primonial REIM poursuivra sa stratégie fondée sur une allocation d’actifs de conviction en conservant une part majoritaire de bureau et en continuant à se positionner notamment sur des actifs de bureaux core au sein du Grand Paris, est-il précisé dans un communiqué.

Dans le cadre de la création de cette plate-forme, Primonial REIM se dote d’un comité exécutif qui a pour mission de définir la stratégie immobilière globale, composé de :

  • Laurent Fléchet, président
  • Juergen Fenk, directeur général
  • Stéphanie Lacroix, directrice générale déléguée et directrice générale de Primonial REIM France
  • Grégory Frapet, président du directoire de Primonial REIM France
  • Peter Finkbeiner, directeur général de Primonial REIM Germany
  • Ronan Bodéré, directeur général de Primonial REIM Luxembourg
  • Fabrizio Bonavita, directeur général de Primonial REIM Italy


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…