Redman obtient la certification B Corp

Redman obtient la certification B Corp

Redman obtient la certification B Corp 1

Matthias Navarro & Nicolas Ponson, fondateurs-associés de Redman
© Irène de Rosen

Redman annonce être la première entreprise française de promotion immobilière à obtenir la certification B Corp. « En obtenant aujourd’hui la certification B, elle réaffirme sa volonté de poursuivre et de renforcer son projet. En France, elle est ainsi la première entreprise de promotion immobilière en France (la 6e dans l’Union Européenne) à rejoindre ce mouvement mondial composé de sociétés de toutes tailles et de tous secteurs », réagit Redman dans un communiqué de presse.

En obtenant cette certification, Redman rejoint une communauté internationale dont l’ambition est de réconcilier but lucratif et intérêt général. Fondée aux États-Unis en 2006, celle-ci réunit des entreprises du monde entier, les « certified B Corp », qui conjuguent performance économique et impacts positifs pour l’environnement et la société.

Au sein de ce groupement, on trouve des entreprises historiques (Ben&Jerry’s, Patagonia, Nature&Découvertes, Natura, Vittel…), mais aussi de jeunes pousses (FairPhone, Microdon, Squiz, Etsy, La Ruche qui dit Oui, Ulule, Big Mamma…). Elles ont en commun d’être engagées dans une démarche de progrès continu visant à maximiser les impacts positifs de leurs activités, en s’attachant à polliniser tout leur écosystème de fournisseurs, clients et partenaires. En France, B CorpTM est présente depuis fin 2015 et forme déjà une communauté riche des différences de ses membres.

Nathan Gilbert, directeur exécutif de B Lab Europe, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Redman dans la communauté B Corp. Son arrivée est fantastique pour le mouvement et nous sommes persuadés qu’elle fera avancer les débats et sera une source d’inspiration pour son écosystème. »

La certification B Corp s’applique à l’ensemble de l’entreprise et couvre cinq domaines d’impact clés : la gouvernance, les travailleurs, la communauté, l’environnement et les clients. Le processus de certification est rigoureux : il faut obtenir plus de 80 points sur 200 et fournir des preuves de toutes les pratiques socialement et écologiquement responsables – y compris l’approvisionnement en énergie, la gestion des déchets et de l’eau, l’indemnisation des travailleurs, la diversité et la transparence des entreprises. Enfin, l’entreprise doit modifier son objet social pour y intégrer sa volonté d’avoir un impact sociétal et environnemental positif et significatif et sa prise en compte de ses parties prenantes.

Redman a obtenu un total certifié de 91 points.

« Nous sommes extrêmement fiers du travail qui a été mené et de l’engagement de tous pour y arriver. Cette certification valide tout le travail fait chez Redman et renforce notre ambition pour le futur. Rentrer dans la famille B Corp, c’est réaffirmer que les entreprises de l’immobilier et de la construction doivent reconnaître leur forte implication dans les vrais enjeux de demain : la lutte contre le dérèglement climatique et contre les inégalités. Le référentiel d’évaluation des pratiques proposé par B Corp permet de mesurer et surtout d’améliorer son impact sur ces sujets. Cet outil doit donc nous aider à définir nos axes de progrès et nos priorités. Par ailleurs, nous souhaitons profiter de la communauté B Corp pour échanger et travailler avec les autres membres. L’obtention de cette certification nous montre surtout un chemin ! », précisent Matthias Navarro et Nicolas Ponson, co-CEO et co-fondateurs de Redman.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…