Seqens s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes 1

Seqens s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Seqens s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes 2

© goodluz / Fotolia

Seqens, bras armé immobilier d’Action Logement en Île-de-France, et la Fédération nationale solidarités femmes (FNSF) ont signé une convention pour trois ans, s’inscrivant dans la lutte contre les violences conjugales.

Ce partenariat, signé par Nadia Bouyer, directrice générale de Seqens, et Françoise Brié, directrice de la FNSF, revêt un double objectif. Il contribuera à l’accès au logement locatif social de femmes victimes de violences en Île-de-France, et favorisera leur repérage et leur accompagnement. Cet accès au logement passera à travers des baux directs et non par des baux glissants.

Seqens s’engage à proposer un minimum de huit logements par an. La FNSF sera l’interface entre Seqens et les associations membres de son réseau francilien, et assurera la diffusion des offres via une plate-forme numérique à usage interne, à destination des femmes qu’elles accompagnent.

Pour Nadia Bouyer : « Par cette convention, Seqens s’inscrit pleinement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Nous répondons présents aux côtés de la FNSF pour leur proposer des logements sociaux en Île-de-France et nous travaillons main dans la main pour favoriser la sensibilisation, le repérage et l’accompagnement de ces femmes. Face aux violences, nous avons tous un rôle à jouer, c’est un vrai sujet de société et par notre engagement nous participons à la cohésion sociale ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…